ActualitésBitcoin

Des entreprises cotées détiennent du Bitcoin pour près de 7 milliards $

levier trading bitcoin

Au total, 13 entreprises cotées en bourse possèdent aujourd’hui du Bitcoin dans leurs actifs financiers. Ce montant s’élève à 6,9 milliards de dollars, même si le principal investisseur demeure Grayscale.

Les entreprises cotées en bourse cesseraient-elles de se défier du Bitcoin et des crypto-monnaies dans un contexte de dévaluation des monnaies fiat ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, la valeur de ces actifs dans les comptes de ces sociétés progresse.

Bitcoin Treasuries identifie ainsi 13 entreprises dont les actions s’échangent en bourse. Elles ont donc toutes en commun de détenir du Bitcoin. Au total, ces actifs représentent désormais 6,9 milliards de dollars.

425 millions de dollars de bitcoins pour MicroStrategy

Il s’agit notamment de MicroStrategy, un éditeur de logiciel, du gestionnaire d’actifs Galaxy Digital ou de la fintech Square de Jack Dorsey. Cette dernière annonçait tout récemment investir 50 millions de dollars en bitcoins.

Mais surtout, la société de paiement livre une méthode permettant d’exécuter ce type d’acquisition de crypto-monnaie à l’attention des autres entreprises. Près de 7 milliards de dollars en Bitcoin au portefeuille d’entreprises cotées, cela reste peu cependant.

D’abord parce que le premier détenteur de Bitcoin parmi ces 13 acteurs, c’est Grayscale. Spécialiste de l’investissement en crypto-actifs pour les institutionnels, il détient ainsi pour 4,9 milliards de dollars en bitcoins à lui seul.

Toutefois, Grayscale ne possède pas ces fonds en propre. L’entreprise achète régulièrement du Bitcoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies comme l’Ether, pour le compte de ses clients. Grayscale affiche ainsi 5,8 milliards d’actifs en gestion.

Bitcoin encore réservé aux acteurs crypto et blockchain

Si des sociétés comme MicroStrategy investissent effectivement leur trésorerie dans Bitcoin, elles demeurent des exceptions. L’éditeur possède aujourd’hui 38.250 bitcoins, pour une valeur totale de 425 millions de dollars (frais inclus).

Mais MicroStrategy est bien un cas isolé. Les 12 autres entreprises cotées de la liste Bitcoin Treasuries interviennent toutes par leurs activités sur les marchés de la crypto et de la blockchain. Détenir de la crypto-monnaie est presque une évidence pour ces dernières.

Bitcoin n’est pas à ce jour un produit de placement ordinaire, pour les particuliers comme les entreprises. Les investisseurs institutionnels sont cependant 64% à envisager une légère augmentation de leurs crypto-investissements durant les 5 prochaines années. 26% en revanche anticipent même une hausse considérable de ces placements.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé