Accueil Bitcoin a le rôle de “numériser l’or” d’après le PDG de BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Régulation

Bitcoin a le rôle de “numériser l’or” d’après le PDG de BlackRock

Charles Ledoux
pdg-blackrock-or-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a annoncé mercredi qu’il souhaitait travailler avec les régulateurs et entendre leurs préoccupations concernant sa dernière demande d’ETF pour le Bitcoin. Il a également déclaré qu’il considérait la crypto-monnaie n°1 du marché comme un “or numérique”.

BlackRock, vers une démocratisation du Bitcoin pour les institutionnels

Larry Fink a annoncé qu’il comptait travailler avec les régulateurs américains et entendre leurs avis concernant la récente demande de BlackRock pour un ETF Bitcoin Spot. Il a également déclaré que pour lui, la plus grande crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière remplit un rôle de “numérisation l’or“. D’une interview accordée à Fox Business, il explique :

Nous avons de bons antécédents en matière de collaboration avec nos régulateurs et nous essayons de nous assurer que nous prenons en compte toutes les questions liées au dépôt d’une demande. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos régulateurs, et nous voulons entendre ce qu’ils ont à dire.

Ce que nous essayons de faire avec les crypto-monnaies, c’est de les démocratiser et de les rendre beaucoup moins chères pour les investisseurs. À l’heure actuelle, l’écart entre l’offre et la demande de crypto-monnaies est très élevé. Nous espérons que nos régulateurs considéreront ces dépôts comme un moyen de démocratiser les crypto-monnaies.

La semaine dernière, le Nasdaq a redéposé un formulaire 19b-4 pour l’iShares Bitcoin Trust de BlackRock. Cet événement intervient quelques jours après que le Wall Street Journal a rapporté que la SEC américaine avait déclaré que les récents dépôts de fonds ETF Bitcoin n’avaient pas été “clairs et complets”. La mise à jour des déclarations de la bourse indiquait qu’elle prévoyait de conclure des accords de partage de surveillance avec Coinbase.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, le futur de l’or numérique ?

S’exprimant de manière générale sur Bitcoin, M. Fink a comparé cet actif à de l’or numérique, tout en précisant qu’il n’en possédait pas personnellement. Dans son interview accordée à Fox Business, il explique :

En ce qui concerne spécifiquement le Bitcoin, comme je l’ai dit par le passé, nous croyons en la numérisation des produits. Le Bitcoin est un actif international… Il peut représenter un actif que les gens peuvent utiliser comme une alternative.

BlackRock a déposé une première demande d’ETF Bitcoin le 15 juin, rapidement suivie par d’autres grands gestionnaires d’actifs, comme Fidelity. Le Bitcoin avait explosé dans la foulée, augmentant de 19 % au cours du mois dernier, d’après CoinGecko.

La SEC n’a pas encore approuvé d’ETF Bitcoin Spot (au comptant), et les demandes récentes pourraient être contestées par l’agence. Elle a déjà fait part de ses préoccupations concernant la fraude et la manipulation potentielle du marché par les institutionnels.


Source : TheBlock, Fidelity, BlackRock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram