Bitcoin a le rôle de “numériser l’or” d’après le PDG de BlackRock
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Régulation

Bitcoin a le rôle de “numériser l’or” d’après le PDG de BlackRock

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
pdg-blackrock-or-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG de BlackRock, Larry Fink, a annoncé mercredi qu’il souhaitait travailler avec les régulateurs et entendre leurs préoccupations concernant sa dernière demande d’ETF pour le Bitcoin. Il a également déclaré qu’il considérait la crypto-monnaie n°1 du marché comme un “or numérique”.

BlackRock, vers une démocratisation du Bitcoin pour les institutionnels

Larry Fink a annoncé qu’il comptait travailler avec les régulateurs américains et entendre leurs avis concernant la récente demande de BlackRock pour un ETF Bitcoin Spot. Il a également déclaré que pour lui, la plus grande crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation boursière remplit un rôle de “numérisation l’or“. D’une interview accordée à Fox Business, il explique :

Nous avons de bons antécédents en matière de collaboration avec nos régulateurs et nous essayons de nous assurer que nous prenons en compte toutes les questions liées au dépôt d’une demande. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos régulateurs, et nous voulons entendre ce qu’ils ont à dire.

Ce que nous essayons de faire avec les crypto-monnaies, c’est de les démocratiser et de les rendre beaucoup moins chères pour les investisseurs. À l’heure actuelle, l’écart entre l’offre et la demande de crypto-monnaies est très élevé. Nous espérons que nos régulateurs considéreront ces dépôts comme un moyen de démocratiser les crypto-monnaies.

La semaine dernière, le Nasdaq a redéposé un formulaire 19b-4 pour l’iShares Bitcoin Trust de BlackRock. Cet événement intervient quelques jours après que le Wall Street Journal a rapporté que la SEC américaine avait déclaré que les récents dépôts de fonds ETF Bitcoin n’avaient pas été “clairs et complets”. La mise à jour des déclarations de la bourse indiquait qu’elle prévoyait de conclure des accords de partage de surveillance avec Coinbase.

cryptonaute twitter

Le Bitcoin, le futur de l’or numérique ?

S’exprimant de manière générale sur Bitcoin, M. Fink a comparé cet actif à de l’or numérique, tout en précisant qu’il n’en possédait pas personnellement. Dans son interview accordée à Fox Business, il explique :

En ce qui concerne spécifiquement le Bitcoin, comme je l’ai dit par le passé, nous croyons en la numérisation des produits. Le Bitcoin est un actif international… Il peut représenter un actif que les gens peuvent utiliser comme une alternative.

BlackRock a déposé une première demande d’ETF Bitcoin le 15 juin, rapidement suivie par d’autres grands gestionnaires d’actifs, comme Fidelity. Le Bitcoin avait explosé dans la foulée, augmentant de 19 % au cours du mois dernier, d’après CoinGecko.

La SEC n’a pas encore approuvé d’ETF Bitcoin Spot (au comptant), et les demandes récentes pourraient être contestées par l’agence. Elle a déjà fait part de ses préoccupations concernant la fraude et la manipulation potentielle du marché par les institutionnels.


Source : TheBlock, Fidelity, BlackRock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram