ActualitésFinancement et Acquisition

Bitpanda lève 52 millions de dollars pour développer les crypto-actifs en Europe

Le site d’achat de crypto-monnaies Bitpanda réussit une importante levée de fonds (série A) de 52 millions de dollars. Ce financement vise à alimenter son implantation en Europe en 2020 et 2021. La fintech recrute aussi de nouveaux salariés.

Spécialisé dans l’achat et la vente d’actifs financiers numériques comme le Bitcoin, Bitpanda vient de réussir un important tour de force. Du moins est-ce l’avis de ses dirigeants. La fintech lève en série A 52 millions de dollars.

L’entreprise basée en Autriche tient d’ailleurs à souligner qu’il s’agit de la plus importante levée de fonds de ce type cette année en Europe. Et après Speedinvest, Bitpanda accueille donc un nouvel investisseur d’envergure.

Valar Ventures et Peter Thiel investissent dans Bitpanda

Valar Ventures mène ainsi le tour de table, auquel participant également Speedinvest et d’autres investisseurs pour fintech. Pour Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, cette opération financière constitue un signal clair.

« Dans le monde de la finance, les grands cycles de financement sont connus pour être destinés aux acteurs principaux du marché » déclare-t-il. Comprenez, Bitpanda est aujourd’hui un acteur de référence du secteur des cryptos.

Et le dirigeant se prend déjà à rêver d’un avenir glorieux. Demuth rappelle ainsi que Valar Ventures dispose d’une « longue expérience » en matière de croissance de champions du numérique. Un exemple ? PayPal.

Plus récemment, le fonds de capital-risque américain, dont Peter Thiel est un fondateur, investissait dans des sociétés européennes « devenues des licornes ». Il s’agit notamment de Transferwise et de la néo-banque N26.

« Avec Valar et Speedinvest, nous avons trouvé les bons partenaires pour nos grandes ambitions » veut donc croire le patron de Bitpanda. Et ces ambitions peuvent se résumer ainsi : plus de marchés, plus de salariés et plus de produits.

Nouvelle méthode de trading « innovante » en 2021

La priorité de l’entreprise, c’est en effet la croissance de son implantation géographique. Depuis le début de l’année, Bitpanda a ainsi lancé ses activités en France, en Espagne et en Turquie. Grâce à sa levée de fonds, elle prévoit donc de poursuivre cette trajectoire.

« Nous prévoyons de poursuivre notre croissance dans d’autres pays européens au cours de cette année et, en 2021, d’apporter une autonomie financière au-delà des frontières et de garantir un nouveau sens de la culture financière » annonce Eric Demuth.

Pour y parvenir, Bitpanda va donc accélérer les recrutements. Depuis le début de l’année, la fintech a recruté plus de 70 salariés supplémentaires. D’ici la fin de l’année, son effectif dépassera ainsi les 300 personnes.

Le patron n’oublie pas la plateforme et les services. « Nous allons lancer de nouveaux produits à la pointe de l’industrie, notamment une méthode de négociation boursière totalement nouvelle et innovante au début de l’année prochaine. Nous allons démocratiser l’investissement et donner à chacun l’accès aux marchés financiers, quels que soient ses moyens financiers » promet-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé