Accueil Interview avec Patrick White, CEO de Bitwave
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières

Interview avec Patrick White, CEO de Bitwave

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

interview-ceo-bitwave
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitwave, fournisseur de comptabilité d’entreprise pour les actifs numériques, a annoncé une intégration de données avec Request Finance, nous avons donc rencontré Patrick White, CEO de Bitwave aucours d’une interview.

Bitwave annonce son partenariat avec Request Finance

Bitwave, leader de la comptabilité d’entreprise pour les actifs numériques, a annoncé sa collaboration avec Request Finance, la plus grande paie crypto, gestion des dépenses et application de facturation au monde.

Bitwave est une entreprise spécialisée dans la comptabilité d’entreprises dès lors que cette dernière opte pour les paiements en cryptos. Les solutions offertes par Bitwave permettent ainsi aux entreprises de toute taille de pouvoir payer leurs fournisseurs et employés en crypto-monnaies, mais également de tenir à jour leurs carnets de compte en crypto.  La société prend également en charge les solutions DeFi, les NFTs, ainsi que la gestion des taxes. Bitwave permet également aux entreprises d’avoir accès aux solutions de staking et aux prêts crypto.

Le partenariat a ainsi été dévoilé lors de la 6ème conférence communautaire Ethereum (EthCC) à Paris en juillet dernier. À l’occasion de cette annonce, nous avons pu rencontrer Patrick White, PDG et cofondateur de Bitwave, afin de recueillir ses impressions quant à cette collaboration mais également lui poser quelques questions quant à cette dernière.

cryptonaute twitter

2023, l’année des paiements cryptos

Bitwave possède une liste de partenaires impressionnante : Nasdaq, OpeanSea, Ripple, Compound, Polygon, Stardust, NEAR, et encore bien d’autres. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’ajouter un nom à son palmarès : Request Finance.

Il s’agit ni plus ni moins de la plus grande app de paiement et de facturation en crypto à l’heure actuelle. En effet, depuis 2021, Request Finance a déjà permis de simplifier et d’automatiser pour plus de 350 millions de dollars de paiement pour plus de 2,000 équipes du web3.

Patrick White, PDG de Bitwave, est aussi fier qu’enthousiaste à propos de cette nouvelle collaboration. Pour lui, celle-ci fait tout simplement parfaitement sens :

« Je pense que 2023 est l’année du paiement en crypto. De mon point de vue, chaque année possède sa tendance dans le monde des cryptos. 2020 était plus DeFi ; 2021 était axé NFT, 2020 nous a donné le bear market ; je pense que 2023 est l’année du paiement en crypto. […] Bitwave et Request Finance, dans ce domaine sont, du fait de leur nature complémentaire. Bitwave gère l’aspect comptable des factures pendant que Request Finance s’occupe de la facturation des paiements des entreprises. »

Un partenariat axé sur l’utilisateur

interview ceo bitwave

Cette collaboration fait effectivement sens et paraît plutôt logique. Le paiement par crypto est intéressant et largement débattu au niveau individuel, mais assez peu, finalement, au niveau des entreprises. Pourtant, pour Patrick White, les conversations autour des cryptos au niveau du simple utilisateur sont également vraies au niveau des entreprises :

« Je pense que la plupart des débats concernant l’adoption des cryptos sur un point de vue individuel sont également valables d’un point de vue professionnel. Je pense qu’il peut parfois être difficile pour une petite entreprise d’avoir accès au système bancaire traditionnel ou d’obtenir un prêt simplement. Les cryptos et la DeFi peuvent alors être une solution. »

En parallèle, ces mêmes entreprises ont besoin de solutions comptables et de professionnels compétents. Bitwave est présent dans plus de 15 états des États-Unis et dans plusieurs pays autour du globe (Australie, Angleterre, Portugal, Canada, Norvège, États-Unis). L’objectif ici est finalement de rendre l’expérience utilisateur plus efficace et plus intéressante au regard de l’industrie des crypto-monnaies et de la DeFi également :

« Le prix des cryptos change régulièrement. Quand vous rédigez une facture, vous avez une valeur. Un mois plus tard, cette valeur a changé. Non seulement le prix de la crypto a évolué, mais la variation forex est également présente. Bitwave se positionne donc comme solution afin de résoudre ce problème. »

Bitwave veut s’étendre encore plus

bitwave request finance

Fondée en 2018, l’entreprise s’est rapidement développée. Aujourd’hui, elle compte parmi ses rangs des partenaires forts et des alliances efficaces, à l’instar de celle nouvellement décidée avec Request Finance. Les plans de Bitwave pour l’avenir se déroulent en 2 points, soit une solution de paiement globale et un travail sur les système d’impôts à échelle locale :

« Nous allons maintenant nous concentrer sur l’idée de paiement global. Même si nous offrons des solutions en termes de comptabilité, il existe une certaine complexité dans le principe de paiement en lui-même. Nous avons des partenaires très efficaces tout autour du globe, nous devons donc composer avec les systèmes d’impôts et taxes de chaque pays de manière locale. C’est notre prochain axe de travail. »

L’entreprise cherche donc à étendre son influence et à travailler à échelle locale afin de proposer des solutions plus justes et encore plus appropriées.

L’interview avec Monsieur White a été réalisée en Anglais et traduite en Français pour le confort du lecteur. Nous nous efforçons de conserver le sens des propos et des déclarations de chaque interlocuteur du mieux possible.


Sources : Bitwave.io, Interview avec Patrick White


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram