Le bloc 800 000 a été miné sur Bitcoin, le compte à rebours pour le halving est lancé
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Le bloc 800 000 a été miné sur Bitcoin, le compte à rebours pour le halving est lancé

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
bloc-800-000-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le réseau Bitcoin vient de franchir le 800 000e bloc et le prochain halving Bitcoin se fera dans moins d’un an. Il ne reste plus que 400 000 blocs à extraire avant la réduction de moitié de la récompense du bloc. Le 800 000e contentait 3721 transactions d’une taille de 1,64 mégaoctet.

Est-il possible de monopoliser la création de nouveaux blocs ?

Notons que la hauteur d’un bloc de Bitcoin correspond à son emplacement sur la chaîne de blocs par rapport aux anciens blocs jusqu’au bloc fondateur du réseau. Chaque bloc contient des transactions et des données recoupées par les mineurs du réseau. La métrique permet notamment d’avoir l’historique des transactions. Il permet par ailleurs aux utilisateurs d’identifier l’ordre chronologique selon laquelle ces dernières sont enregistrées.

En outre, la hauteur des blocs permet de mesurer la sécurité et la stabilité de la chaine. Plus il y a de blocs ajoutés, plus il est impossible pour un hacker de tenter de modifier les blocs précédents. Pour réussir l’invasion de 50 % de la chaine de blocs, il faudrait que l’attaquant dispose de suffisamment de puissance de calcul pour accaparer la création de nouveaux blocs, faire barrage aux autres mineurs et empocher les récompenses.

cryptonaute twitter

Le prochain halving Bitcoin est pour 2024

Il convient de noter que le niveau de difficulté de minage sur les réseaux blockchain basés sur la preuve de travail est revu régulièrement. Cela se fait en fonction de la puissance de calcul totale du réseau et du temps nécessaire pour le minage des blocs. La hauteur des blocs permet notamment de maintenir la difficulté de minage de Bitcoin.

Enfin, on notera que la hauteur des blocs aide à déterminer la quantité de bitcoins offerts en récompenses pour l’ajout de nouveaux blocs au réseau. En 2009, année du premier halving Bitcoins, la récompense du bloc était de 50 BTC. Puis, elle fut réduite de moitié chaque année suivante jusqu’à atteindre 6,25 BTC en 2020.

La réduction de moitié se déroule tous les quatre ans. Le prochain aura ainsi lieu en 2024 avec une récompense de bloc de 3 125 BTC. Pour les analystes, il faudra s’attendre à une nouvelle hausse du prix du BTC. En effet, le BTC avait atteint un nouveau sommet historique de 69 000 dollars en 2021. Notons qu’il s’échangeait à 29 815 dollars à la date du 24 juillet et avec les premiers dépôts en bourse de Bitcoin par Blockrock et Fidelity, gageons que cela va doper la valeur du Bitcoin.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram