Le nombre de Bitcoins immobiles établit un nouveau record
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Le nombre de Bitcoins immobiles établit un nouveau record

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
bitcoin-45000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a connu une année 2022 difficile que cela soit une correction naturelle après une hausse record en 2021 ou simplement les événements négatifs qui ont eu lieu les uns après les autres avec notamment la chute de Terra Luna puis l’effondrement de la plateforme d’échange FTX.

Pour autant, le marché des crypto-monnaies a les reins solides et entend durer sur le long terme. De ce fait 2023 a vu un retour à la hausse pour l’ensemble du marché avec notamment un récent record pour le Bitcoin au-dessus des 31 000 $. Enfin, le nombre de Bitcoins immobiles a établi un nouveau record ce qui laisse entendre une volonté pour les investisseurs de se préparer sur le long terme.

La situation actuelle du Bitcoin

En ce dimanche 2 juillet, le Bitcoin s’échange actuelle aux alentours des 30 500 $ et a réussi à se maintenir au-dessus des 30 000 $ malgré les différentes annonces macroéconomiques de vendredi dernier faisant chuter l’actif brièvement vers les 29 000 $.

Dans l’ensemble, le Bitcoin a connu une importante hausse vers le 20 juin passant de 25 500 $ à jusqu’à environ 31 000 $. Il faut dire que les investisseurs sont enthousiastes pour plusieurs raisons.

La première étant que BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde a annoncé sa volonté de créer un ETF Bitcoin. Si la SEC doit encore valider cette opération et que cela risque de prendre du temps, cela a aussi motivé les autres sociétés similaires à faire de même, mais surtout ça signifie que davantage d’investisseurs institutionnels pourraient adopter le Bitcoin et le marché des crypto-monnaies.

L’industrie crypto s’ouvrant davantage au monde signifie une économie plus importante et par conséquent un marché connaissant une hausse conséquente. Avec plus de 9 trillions d’actions gérés par BlackRock lorsqu’on sait que le marché crypto vaut environ 1 trillion, on peut supposer que même 10 % de ces investisseurs ou de ces fonds arrivant dans l’industrie serait une aubaine.

Finalement, le Bitcoin a des cycles de 4 ans et the Halving est en approche. Si l’on se base sur la logique des précédemment cycles alors un bullrun devrait se produire au cours de cette année voire de l’année prochaine.

Plusieurs analystes pensent que lors de cet événement le Bitcoin pourrait finalement dépasser cette fois-ci la somme des 100 000 $. C’est notamment l’avis de Cathie Wood qui a investi massivement dans Coinbase et le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Un record de plus pour le Bitcoin

Le nombre de Bitcoins stockés dans des portefeuilles crypto qui ne transitent plus a augmenté de façon constante à tel point queben cette fin de juin. Ceci, malgré le fait que le Bitcoin a atteint un nouveau pic record franchissant les 31 000 $.

Un signe que quand bien même le marché est à la hausse, les investisseurs voient sur le long terme et de plus en plus croient en une augmentation bien plus importante du prix du Bitcoin sur les mois et années à venir.

Ceci peut aussi s’expliquer avec les investisseurs institutionnels ou de grandes entreprises qui investissent lourdement dans le Bitcoin pour parier sur l’avenir.

Néanmoins, dans l’ensemble, c’est un signe extrêmement positif qui se veut rassurant lorsqu’on pense que l’an dernier à cette même époque le Bitcoin attaquait une période descendante conséquente où ce dernier a chuté jusqu’à 15 800 $ en octobre 2022.

Prédiction du prix du Bitcoin sur les jours à venir

Le Bitcoin a un important support aux alentours des 30 500 $ puis un second vers 30 000 $ par conséquent, il semblerait que le prix va continuer à se consolider aux alentours de ce prix. S’il devait chuter, il pourrait retourner vers les 27 000 $.

Du côté des résistances, la première se situe vers les 31 000 $, il faut dire que le Bitcoin n’avait pas eu une valeur aussi élevée depuis plus d’un an. Ainsi, si le BTC s’avère capable de franchir cette première résistance le chemin sera tout tracé jusqu’aux 35 000 $.

À partir de cette résistance, c’est un monde davantage inconnu qui s’ouvre à nous et le Bitcoin pourrait exploser avec un nouveau bullrun se dirigeant rapidement vers les 50 000 $ pour se rapprocher de son record historique.


Sources : Beincrypto / CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram