Accueil Le nombre de Bitcoins immobiles établit un nouveau record
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Le nombre de Bitcoins immobiles établit un nouveau record

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-45000
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin a connu une année 2022 difficile que cela soit une correction naturelle après une hausse record en 2021 ou simplement les événements négatifs qui ont eu lieu les uns après les autres avec notamment la chute de Terra Luna puis l’effondrement de la plateforme d’échange FTX.

Pour autant, le marché des crypto-monnaies a les reins solides et entend durer sur le long terme. De ce fait 2023 a vu un retour à la hausse pour l’ensemble du marché avec notamment un récent record pour le Bitcoin au-dessus des 31 000 $. Enfin, le nombre de Bitcoins immobiles a établi un nouveau record ce qui laisse entendre une volonté pour les investisseurs de se préparer sur le long terme.

La situation actuelle du Bitcoin

En ce dimanche 2 juillet, le Bitcoin s’échange actuelle aux alentours des 30 500 $ et a réussi à se maintenir au-dessus des 30 000 $ malgré les différentes annonces macroéconomiques de vendredi dernier faisant chuter l’actif brièvement vers les 29 000 $.

Dans l’ensemble, le Bitcoin a connu une importante hausse vers le 20 juin passant de 25 500 $ à jusqu’à environ 31 000 $. Il faut dire que les investisseurs sont enthousiastes pour plusieurs raisons.

La première étant que BlackRock, le plus gros gestionnaire d’actifs au monde a annoncé sa volonté de créer un ETF Bitcoin. Si la SEC doit encore valider cette opération et que cela risque de prendre du temps, cela a aussi motivé les autres sociétés similaires à faire de même, mais surtout ça signifie que davantage d’investisseurs institutionnels pourraient adopter le Bitcoin et le marché des crypto-monnaies.

L’industrie crypto s’ouvrant davantage au monde signifie une économie plus importante et par conséquent un marché connaissant une hausse conséquente. Avec plus de 9 trillions d’actions gérés par BlackRock lorsqu’on sait que le marché crypto vaut environ 1 trillion, on peut supposer que même 10 % de ces investisseurs ou de ces fonds arrivant dans l’industrie serait une aubaine.

Finalement, le Bitcoin a des cycles de 4 ans et the Halving est en approche. Si l’on se base sur la logique des précédemment cycles alors un bullrun devrait se produire au cours de cette année voire de l’année prochaine.

Plusieurs analystes pensent que lors de cet événement le Bitcoin pourrait finalement dépasser cette fois-ci la somme des 100 000 $. C’est notamment l’avis de Cathie Wood qui a investi massivement dans Coinbase et le Bitcoin.

cryptonaute twitter

Un record de plus pour le Bitcoin

Le nombre de Bitcoins stockés dans des portefeuilles crypto qui ne transitent plus a augmenté de façon constante à tel point queben cette fin de juin. Ceci, malgré le fait que le Bitcoin a atteint un nouveau pic record franchissant les 31 000 $.

Un signe que quand bien même le marché est à la hausse, les investisseurs voient sur le long terme et de plus en plus croient en une augmentation bien plus importante du prix du Bitcoin sur les mois et années à venir.

Ceci peut aussi s’expliquer avec les investisseurs institutionnels ou de grandes entreprises qui investissent lourdement dans le Bitcoin pour parier sur l’avenir.

Néanmoins, dans l’ensemble, c’est un signe extrêmement positif qui se veut rassurant lorsqu’on pense que l’an dernier à cette même époque le Bitcoin attaquait une période descendante conséquente où ce dernier a chuté jusqu’à 15 800 $ en octobre 2022.

Prédiction du prix du Bitcoin sur les jours à venir

Le Bitcoin a un important support aux alentours des 30 500 $ puis un second vers 30 000 $ par conséquent, il semblerait que le prix va continuer à se consolider aux alentours de ce prix. S’il devait chuter, il pourrait retourner vers les 27 000 $.

Du côté des résistances, la première se situe vers les 31 000 $, il faut dire que le Bitcoin n’avait pas eu une valeur aussi élevée depuis plus d’un an. Ainsi, si le BTC s’avère capable de franchir cette première résistance le chemin sera tout tracé jusqu’aux 35 000 $.

À partir de cette résistance, c’est un monde davantage inconnu qui s’ouvre à nous et le Bitcoin pourrait exploser avec un nouveau bullrun se dirigeant rapidement vers les 50 000 $ pour se rapprocher de son record historique.


Sources : Beincrypto / CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram