Accueil Blockaid : La société spécialisée dans la sécurité du Web3 lève 33 millions de dollars
Toute l'actualité, Web 3.0

Blockaid : La société spécialisée dans la sécurité du Web3 lève 33 millions de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

blockaid-levée-fond-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Blockaid, grâce au niveau de sécurité pour les wallets web3, vient de parvenir à récolter la somme de 33 millions de dollars. La start-up est parvenue à réaliser cette exploit lors de son dernier tour de table.

33M$ récoltés par la société Blockaid

Grâce à un tour de table mené par Ribbit Capital et Variant, Blockaid a réussi à récolter 33M$ d’investissements, a annoncé la société ce matin. Les fonds seront ainsi utilisés afin de proposer une gamme de produits plus large aux clients de Blockaid. Cette manœuvre s’inscrit également dans une volonté de l’entreprise de relever les défis actuels du web3 en matière de sécurité et de fraude.

À l’origine, Blockaid a été lancé par une ancienne unité de renseignement appelée Unit 8200. Aujourd’hui, l’entreprise compte des clients prestigieux à l’instar de Metamask, Opeansea, ou encore Zerion. Cette levée de fonds permettra donc non seulement de renforcer la sécurité sur ces différentes plateformes mais également d’offrir un environnement plus fiable et plus sûr pour les utilisateurs des clients de Blockaid.

L’avancée technologique et financière de la société se positionne à la fois comme une progression symbolique de la cyber sécurité au sein du web3, mais également comme un progrès interne qui bénéficie aussi à l’entreprise.

cryptonaute twitter

Blockaid : le spécialiste de la sécurité dans le web3

L’entreprise propose une gamme de produits qui s’articule en deux axes : un moteur d’analyse dApp et une sandbox d’analyse dApp.

Le moteur d’analyse est chargé d’émuler toutes les actions potentielles de l’utilisateur dans une dApp et de déterminer à l’avance si ces actions sont malveillantes ou non. De cette manière, une analyse constante permet d’anticiper tous les risques possibles pour une dApp donnée.

Du côté de la sandbox, il s’agit d’émuler les interactions de l’utilisateur avec une dApp sans mettre en danger les actifs de ce dernier. Ainsi, si les transactions sont jugées malveillantes, l’intégralité de la dApp est immédiatement labélisée comme dangereuse. Chaque utilisateur est alors protégé par Blockaid contre les menaces potentielles.

Blockaid permet donc la construction d’un web3 plus sûr et plus sécurisé où chacun peut profiter des produits et services offerts par les différentes dApps.


Sources : Blog Blockaid


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram