Optimism (OP) chute alors que de nouveaux jetons vont être débloqués, les investisseurs se tournent vers cette crypto peu connue
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Optimism (OP) chute alors que de nouveaux jetons vont être débloqués, les investisseurs se tournent vers cette crypto peu connue

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
optimism-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain de niveau 2 Optimism a l’intention de débloquer une partie de ses tokens d’une valeur estimée à 36 millions de dollars.

Cette nouvelle offre qu’elle avait maintenue hors de portée du marché sera disponible dimanche prochain, mais son impact se fait déjà ressentir sur le marché d’Optimism. En effet, l’augmentation prévue du total d’OP en circulation a entraîné une chute de 3,5 % dès mardi dernier.

En quoi consiste l’opération de déblocage des tokens OP ?

Dimanche prochain, la blockchain Optimism a prévu de libérer environ 3,56 % du total de l’offre de ses tokens. Cette annonce l’a propulsé au rang du plus gros déblocage de tokens de la semaine.

Dans l’industrie crypto-monnaies, les déblocages de tokens ont lieu lorsque les responsables d’un projet décident de libérer une certaine quantité d’actifs, auparavant bloqués ou limités dans une pool (très souvent pour assurer la liquidité).

D’après les analyses réalisées par la plateforme Token Unlocks, cette offre à débloquer sur la blockchain d’Optimism vaudrait 36,92 millions de dollars. La plupart du temps, les tokens bloqués sont détenus par les développeurs du projet ou encore confiés à des investisseurs initiaux. Dès lors qu’ils sont libérés, en fonction de leur quantité, ils peuvent avoir un impact significatif sur la liquidité du marché.

Le précédent déblocage de tokens effectués par l’équipe d’Optimism, le 30 juin dernier, avait déjà entraîné la vente de 10,7 % de l’offre sur l’ensemble des paires d’échange OP. Toutefois, le token a réussi à rebondir de plus de 15 % pendant les 24 heures qui ont suivi.

Ainsi, pour cette nouvelle opération, les chiffres sont beaucoup plus importants. Des 36,96 millions de dollars libérés, 19 millions de dollars seront pour les contributeurs principaux de la blockchain tandis que 17 millions de dollars iront vers les investisseurs.

cryptonaute twitter

L’impact sur le marché ?

En raison des bouleversements que pourraient provoquer l’opération sur la liquidité du marché, une légère volatilité affecte actuellement le prix du token OP.

Selon les données de Binance, qui représente le marché le plus liquide d’Optimism, la profondeur de marché de 2 % oscille actuellement autour de la barre de 600 000 $ en matière d’achat et de vente. Cela signifie qu’un ordre de marché de cette ampleur ferait varier le prix de 2 % sur la plateforme d’échange.

Cependant, en dépit de la volatilité à court terme présente sur le marché, le token natif d’Optimism a enregistré un gain de 67 % depuis le début de l’année à la suite d’une série d’intégrations avec des sociétés telles que la crypto Worldcoin et le protocole Base de Coinbase. Ces deux sociétés ont conclu un partenariat avec Optimism, car elles utilisent la blockchain OP à des fins de développement.

Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie OP se négocie au prix de 1,45 $ avec une capitalisation boursière de près d’un milliard de dollars. Toutefois, l’offre des tokens actuellement en circulation ne représente que 16 % de l’offre totale.

Chimpzee, le meme coin écologique

Plusieurs traders du marché d’OP ont commencé à accorder une attention particulière au projet Chimpzee. C’est un projet crypto relativement nouveau, mais qui semble porter beaucoup de potentiels et de promesses.

Ce dernier se distingue de ses concurrents, car il se concentre sur des solutions environnementales et sociales tout en étant un meme coin. Il offre aux utilisateurs la possibilité de gagner un revenu passif tout en contribuant à des causes environnementales.

Ainsi, les fonctionnalités de sa plateforme telles que Play-to-Earn, Shop-to-Earn et Trade-to-Earn permettront aux utilisateurs de gagner des jetons CHMPZ en participant à différentes activités au sein de l’écosystème.

Le projet a également réservé 10 % de l’approvisionnement en tokens et une partie des bénéfices pour soutenir des organisations travaillant sur des causes environnementales.

Une prévente toujours en cours

Chaque détenteur du passeport Chimpzee NFT a la possibilité de gagner davantage en interagissant avec divers éléments de l’écosystème. Au total, 40 milliards de tokens CHMPZ sont en vente dans le cadre de la prévente divisée en 4 étapes, et le prix du token augmentera à mesure que le projet avance. Il est actuellement disponible au prix de 0,000775 $.

Chimpzee a déjà collecté près d’un million de dollars, ce qui témoigne de son potentiel à avoir un impact significatif dans le domaine des projets environnementaux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Chimpzee


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram