Accueil L’exchange canadien Bull Bitcoin s’étend au Costa Rica avec deux nouveaux partenariats
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’exchange canadien Bull Bitcoin s’étend au Costa Rica avec deux nouveaux partenariats

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bull-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bull Bitcoin, la plateforme canadienne, a annoncé l’exploitation de l’infrastructure SINPE Movil au Costa Rica afin de proposer des swaps Bitcoin. Un pas de plus vers une adoption globale de Bitcoin.

Bull Bitcoin fait son entrée au Costa Rica

Bull Bitcoin a annoncé son arrivée sur le marché du Costa Rica cette semaine. L’entreprise est ainsi devenue la première à offrir une rampe d’accès entre le bitcoin et les institutions financières traditionnelles. Cette incursion est notamment rendue possible grâce à sa collaboration avec SINPE Movil, le principal fournisseur de paiement du pays.

En parallèle, les utilisateurs du Costa Rica doivent avoir recours à un projet appelé Bitcoin Jungle. Il s’agit d’un wallet Bitcoin créé pour échanger la monnaie nationale contre du BTC, et vice versa. Les habitants ainsi que les visiteurs du pays peuvent avoir recours à cette option.

De son côté, SINPE Movil (National System Electronic Payments) est géré et exploité par la Banque centrale du Costa Rica. Celle-ci utilise un modèle permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds via un simple numéro de téléphone.

cryptonaute twitter

Un pas de plus vers l’adoption au Costa Rica

La presse locale indique que plus de 60% de la population du pays a recours à ce service. Dans l’article publié par le média, on apprend que la plateforme a traité pas moins de 17% du PIB du pays. S’il ne s’agit pas réellement d’une application, SINPE Movil se présente pour l’heure comme un service bancaire, à l’instar d’Interac au Canada.

Selon le PDG de Bull Bitcoin, Francis Pouliot, il s’agit d’une avancée majeure :

« L’intégration de SINPE Movile change la donne, parce que tout le monde au Costa Rica l’utilise. »

Francis Pouliot, canadien d’origine, vit au Costa Rica depuis maintenant 3 ans. Sa localisation géographique lui permet donc d’apprécier davantage la situation du Costa Rica concernant le système bancaire ainsi que Bitcoin.

Lee Salminen, le fondateur de Bitcoin Jungle pense que ce nouveau partenariat est important et qu’il permet à l’entreprise d’avoir un regard clé sur l’Amérique Latine :

« Être sur le terrain au Costa Rica offre une occasion unique d’expérimenter en temps réelle avec un aperçu de terrain de son impact et de son adoption. » a-t-il déclaré lors d’une interview.

Bitcoin Jungle permet ainsi d’appuyer la présence de Bitcoin au Costa Rica dans le Triangle d’Or. L’idée majeure étant alors de reproduire ce qui s’est passé au Salvador avec l’adoption générale du bitcoin comme monnaie officielle.


Sources : Francis Pouliot sur X


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram