L’exchange canadien Bull Bitcoin s’étend au Costa Rica avec deux nouveaux partenariats
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’exchange canadien Bull Bitcoin s’étend au Costa Rica avec deux nouveaux partenariats

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
bull-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bull Bitcoin, la plateforme canadienne, a annoncé l’exploitation de l’infrastructure SINPE Movil au Costa Rica afin de proposer des swaps Bitcoin. Un pas de plus vers une adoption globale de Bitcoin.

Bull Bitcoin fait son entrée au Costa Rica

Bull Bitcoin a annoncé son arrivée sur le marché du Costa Rica cette semaine. L’entreprise est ainsi devenue la première à offrir une rampe d’accès entre le bitcoin et les institutions financières traditionnelles. Cette incursion est notamment rendue possible grâce à sa collaboration avec SINPE Movil, le principal fournisseur de paiement du pays.

En parallèle, les utilisateurs du Costa Rica doivent avoir recours à un projet appelé Bitcoin Jungle. Il s’agit d’un wallet Bitcoin créé pour échanger la monnaie nationale contre du BTC, et vice versa. Les habitants ainsi que les visiteurs du pays peuvent avoir recours à cette option.

De son côté, SINPE Movil (National System Electronic Payments) est géré et exploité par la Banque centrale du Costa Rica. Celle-ci utilise un modèle permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fonds via un simple numéro de téléphone.

cryptonaute twitter

Un pas de plus vers l’adoption au Costa Rica

La presse locale indique que plus de 60% de la population du pays a recours à ce service. Dans l’article publié par le média, on apprend que la plateforme a traité pas moins de 17% du PIB du pays. S’il ne s’agit pas réellement d’une application, SINPE Movil se présente pour l’heure comme un service bancaire, à l’instar d’Interac au Canada.

Selon le PDG de Bull Bitcoin, Francis Pouliot, il s’agit d’une avancée majeure :

« L’intégration de SINPE Movile change la donne, parce que tout le monde au Costa Rica l’utilise. »

Francis Pouliot, canadien d’origine, vit au Costa Rica depuis maintenant 3 ans. Sa localisation géographique lui permet donc d’apprécier davantage la situation du Costa Rica concernant le système bancaire ainsi que Bitcoin.

Lee Salminen, le fondateur de Bitcoin Jungle pense que ce nouveau partenariat est important et qu’il permet à l’entreprise d’avoir un regard clé sur l’Amérique Latine :

« Être sur le terrain au Costa Rica offre une occasion unique d’expérimenter en temps réelle avec un aperçu de terrain de son impact et de son adoption. » a-t-il déclaré lors d’une interview.

Bitcoin Jungle permet ainsi d’appuyer la présence de Bitcoin au Costa Rica dans le Triangle d’Or. L’idée majeure étant alors de reproduire ce qui s’est passé au Salvador avec l’adoption générale du bitcoin comme monnaie officielle.


Sources : Francis Pouliot sur X


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram