Des sources proches du dossier ont déclaré que la Bourse de Chicago (CBOE) prévoyait de mettre en place des contrats à termes (futures) sur Ethereum (ETH) avant la fin de l’année.
Plusieurs personnes familières avec ce projet ont révélé à BusinessInsider que Chicago Board Options Exchange avait pour ambition de lancer des contrats à terme sur Ethereum d’ici 2019. La bourse serait en attente de l’approbation du régulateur américain Commodity Futures Trading Commission (CFTC).
En juin, à la suite à la décision de la SEC concernant la classification de Bitcoin et d’Ethereum, CBOE avait déjà montré son intérêt pour proposer des futures pour Ethereum.
Danny Kim, directeur croissance chez SFOX, a commenté :
“L’offre de CBOE permettra aux crypto-traders de prendre des positions longues et courtes sur ether, cela constitue une nouvelle étape vers une nouvelle classe d’actifs acceptée.”
Toujours d’après des sources proches du dossier, CBOE mettra en place les contrats à terme Ethereum via la plateforme Gemini des jumeaux Winklevoss, comme pour Bitcoin.
Début août, l’organisme de régulation SEC des États-Unis a reporté sa décision concernant l’inscription de l’ETF Bitcoin de VanEck et SolidX – soutenu par CBOE – au 30 septembre 2018.
Plus récemment, Crypto Facilities a annoncé la mise en place de futures pour la crypto-monnaie Bitcoin Cash.
> Moscou : Ethereum pour attribuer les places des fermiers sur les marchés
> CEO Bakkt : “Notre contrat Bitcoin ne sera pas négocié sur marge”
Questions & Réponses (0)