Accueil La banque de détail britannique de JPMorgan interdit les transactions en cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La banque de détail britannique de JPMorgan interdit les transactions en cryptomonnaies

Charles Ledoux
chase-uk-jp-morgan-crypto-interdit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chase, la banque de détail de JP Morgan, a décidé d’empêcher ses clients britanniques d’acheter des cryptomonnaies, en raison d’une « augmentation du nombre d’escroqueries cryptos ciblant les clients britanniques ». La décision prendra effet dès le 16 octobre.

Chase interdit les transactions cryptos

Le géant bancaire JPMorgan a confirmé que sa branche de vente au détail Chase allait interdire à ses clients britanniques d’effectuer des transactions en cryptomonnaie.

En effet, les clients britanniques ne pourront plus acheter d’actifs numériques par une carte de débit Chase ou en transférant de l’argent vers une plateforme de cryptomonnaie à partir d’un compte Chase à partir du 16 octobre. Chase a afffirmé que cette décision a été prise « pour protéger nos clients et garder leur argent en sécurité ».

La banque a déclaré dans une note aux clients que cette décision était due à « une augmentation du nombre d’escroqueries cryptos ciblant les clients britanniques ».

« Si vous souhaitez toujours investir dans des actifs cryptos, vous pouvez essayer d’utiliser une autre banque ou un autre fournisseur, mais soyez prudent, car vous ne pourrez peut-être pas récupérer l’argent si le paiement finit par être lié à une fraude ou à une arnaque » Communication de la banque Chase

Selon l’Office des statistiques nationales, les escroqueries liées aux cryptomonnaies ont représenté plus de 40 % de tous les délits signalés en Angleterre et au Pays de Galles l’année dernière, ces escroqueries en particulier dépassant les 300 millions de livres sterling.

La Financial Conduct Authority a déclaré que l’année dernière, elle avait ouvert plus de 400 dossiers réglementaires concernant des escroqueries potentielles liées aux cryptomonnaies et des opérations sans licence.

Un certain nombre d’autres banques ont également restreint le champ d’action des clients britanniques qui achètent des cryptomonnaies. Les géants bancaires Nationwide et HSBC ont appliqué des limites quotidiennes aux acheteurs et empêché les cartes de crédit d’effectuer des achats en crypto.

cryptonaute twitter

Chase et les cryptos : un parcours difficile

La banque a eu du mal à gérer les clients qui souhaitent acheter des cryptos. En 2020, Chase US a fait l’objet d’un procès alléguant qu’en 2018, elle avait surfacturé les clients qui utilisaient les cartes de crédit Chase pour acheter des actifs cryptos. Le procès a finalement été réglé à l’amiable pour 2,5 millions de dollars .

À l’époque, Chase Bank affirmait que les achats de cryptomonnaies étaient des « transactions assimilables à des espèces » telles que définies dans ses conditions de service et étaient donc passibles de frais d’avance de fonds. Mais un juge a estimé que les plaignants avaient réussi à prouver que les transactions « assimilables à des espèces » ne s’appliquaient qu’aux transactions en monnaie fiat.

Malgré cela, la banque et sa société mère, JPMorgan, n’ont pas entièrement exclu la crypto comme secteur d’activité. L’automne dernier, JPMorgan a embauché un nouveau responsable de la politique crypto et a déposé une marque pour un portefeuille crypto.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram