Accueil La banque de détail britannique de JPMorgan interdit les transactions en cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La banque de détail britannique de JPMorgan interdit les transactions en cryptomonnaies

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
chase-uk-jp-morgan-crypto-interdit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Chase, la banque de détail de JP Morgan, a décidé d’empêcher ses clients britanniques d’acheter des cryptomonnaies, en raison d’une « augmentation du nombre d’escroqueries cryptos ciblant les clients britanniques ». La décision prendra effet dès le 16 octobre.

Chase interdit les transactions cryptos

Le géant bancaire JPMorgan a confirmé que sa branche de vente au détail Chase allait interdire à ses clients britanniques d’effectuer des transactions en cryptomonnaie.

En effet, les clients britanniques ne pourront plus acheter d’actifs numériques par une carte de débit Chase ou en transférant de l’argent vers une plateforme de cryptomonnaie à partir d’un compte Chase à partir du 16 octobre. Chase a afffirmé que cette décision a été prise « pour protéger nos clients et garder leur argent en sécurité ».

La banque a déclaré dans une note aux clients que cette décision était due à « une augmentation du nombre d’escroqueries cryptos ciblant les clients britanniques ».

« Si vous souhaitez toujours investir dans des actifs cryptos, vous pouvez essayer d’utiliser une autre banque ou un autre fournisseur, mais soyez prudent, car vous ne pourrez peut-être pas récupérer l’argent si le paiement finit par être lié à une fraude ou à une arnaque » Communication de la banque Chase

Selon l’Office des statistiques nationales, les escroqueries liées aux cryptomonnaies ont représenté plus de 40 % de tous les délits signalés en Angleterre et au Pays de Galles l’année dernière, ces escroqueries en particulier dépassant les 300 millions de livres sterling.

La Financial Conduct Authority a déclaré que l’année dernière, elle avait ouvert plus de 400 dossiers réglementaires concernant des escroqueries potentielles liées aux cryptomonnaies et des opérations sans licence.

Un certain nombre d’autres banques ont également restreint le champ d’action des clients britanniques qui achètent des cryptomonnaies. Les géants bancaires Nationwide et HSBC ont appliqué des limites quotidiennes aux acheteurs et empêché les cartes de crédit d’effectuer des achats en crypto.

cryptonaute twitter

Chase et les cryptos : un parcours difficile

La banque a eu du mal à gérer les clients qui souhaitent acheter des cryptos. En 2020, Chase US a fait l’objet d’un procès alléguant qu’en 2018, elle avait surfacturé les clients qui utilisaient les cartes de crédit Chase pour acheter des actifs cryptos. Le procès a finalement été réglé à l’amiable pour 2,5 millions de dollars .

À l’époque, Chase Bank affirmait que les achats de cryptomonnaies étaient des « transactions assimilables à des espèces » telles que définies dans ses conditions de service et étaient donc passibles de frais d’avance de fonds. Mais un juge a estimé que les plaignants avaient réussi à prouver que les transactions « assimilables à des espèces » ne s’appliquaient qu’aux transactions en monnaie fiat.

Malgré cela, la banque et sa société mère, JPMorgan, n’ont pas entièrement exclu la crypto comme secteur d’activité. L’automne dernier, JPMorgan a embauché un nouveau responsable de la politique crypto et a déposé une marque pour un portefeuille crypto.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram