Circle lance discrètement son wallet-as-a-service pour les développeurs du web3
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Circle lance discrètement son wallet-as-a-service pour les développeurs du web3

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
circle-wallet-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, l’entreprise derrière le stablecoin USDC vient d’annoncer son nouveau service : un portefeuille crypto pour les développeurs du web3. Si celui-ci s’adresse principalement à ceux qui construisent des projets, c’est pour leur permettre de sécuriser encore plus les fonds de leurs utilisateurs en l’espace de quelques minutes.

Un nouveau service pour les développeurs chez Circle

Jeremy Allaaire, le CEO de Circle a profité de la nouvelle pour prendre la parole sur Twitter et s’exprimer davantage sur le sujet. Pour ce dernier, ce n’est qu’une des grandes premières étapes de l’entreprise pour développer son ensemble de services en direction du web3 pour les développeurs ayant pour nom “Web3 Services”.

C’est un ensemble d’outils de Circle destinés justement aux développeurs pour construire des applications fiables et efficaces au sein du web3.

Ainsi, ce nouveau service du cinquième plus important actif du marché des crypto-monnaies désire proposer aux développeurs un portefeuille crypto fiable s’insérant facilement dans de nombreuses interfaces pour apporter une expérience utilisateur optimale.

De ce fait, ce nouveau service ne sera pas dépendant à une blockchain spécifique. Ce qui veut dire que les développeurs pourront utiliser ce wallet crypto sur de multiples réseaux sans la nécessité d’utiliser le code d’une blockchain spécifique.

En revanche, pour l’heure, le service n’est utilisable que sur les blockchains Ethereum, Polygon et Avalanche avec d’autres en préparation prochainement.

cryptonaute twitter

Le point sur Circle

Aussi, ce nouveau service n’est pas le seul projet de la sorte qui existe. Plus récemment cette année, Coinbase a lancé son portefeuille crypto comme service permettant aux entreprises de personnaliser leur propre wallet de leur blockchain pour leurs clients.

Pour rappel, Circle se trouve localisé à Boston et son but principal outre son stablecoin est de développer des produits pour l’industrie crypto. Son stable USDC est associé au dollar américain et c’est l’un des plus importants du marché, fortement utilisé par les investisseurs et traders cryptos.

D’après CoinMarketCap, au cours des dernières 24 heures, il y a eu un volume d’échange de 4 milliards de dollars pour USDC et le marché totalise une capitalisation de 27,4 milliards de dollars pour l’heure.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram