Coca-Cola lance sa collection NFT “Masterpiece” sur le réseau Base
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités NFT, Toute l'actualité

Coca-Cola lance sa collection NFT “Masterpiece” sur le réseau Base

coca-cola-masterpiece-nft-base
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une collection NFT à l’image de Coca-Cola est dorénavant disponible. Celle-ci a été lancée sur le réseau Base et promet déjà quelques très bonnes surprises au sein de l’écosystème.

Une collection « Masterpiece » by Coca Cola

Dimanche dernier, Coinbase a annoncé le lancement de la collection de NFTs de Coca Cola.

Le lancement rentre dans le cadre de l’initiative de Conbase « Onchain Summer ». La collection s’appelle donc « Masterpiece » et réunit plusieurs artistes. Le support d’origine est représenté par des œuvres d’art classiques telles que « The Scream » d’Edvard Munch, ou encore « Girl with a Pearl Earring » de Johannes Vermeer.

Des pièces plus contemporaines sont également présentées grâce à des artistes comme Aket et Vikram Kushwah.

La collection de NFT est basée sur le réseau Base, soit le réseau de Coinbase construit sur la deuxième couche du réseau Ethereum.

Pour l’heure, huit NFTs différents sont disponibles avec des prix allant de 0.0011 ETH à 0.014 ETH. Au total, 50,000 NFTs ont d’ores et déjà été frappés.

Coca-Cola entre donc enfin dans le monde des NFTs de manière définitive après avoir tenté l’expérience en juillet 2021. L’entreprise avait alors récolté plus de 575,000$ grâce à la vente de 4 NFTs. En parallèle, 136 objets de collection ont également été créés par Coca-Cola pour le pride month.

cryptonaute twitter

Onchain summer, l’évènement Coinbase

Il s’agit d’un événement spécialement conçu afin de célébrer le lancement du réseau principal de Base. Celui-ci a commencé le 9 août et propose une série de projets artistiques, de jeux vidéo, et de musique sur la blockchain. L’objectif est évidemment de montrer les capacités et caractéristiques de Base.

La collection « Matserpiece » de Coca-Cola rejoint ainsi les rangs aux côtés des NFT « New Era ETH » et « Nez Era BTC ». Cozomo de’Medici, Optimism et Atari sont partenaires officiels de l’événement organisé par Coinbase.

Des subventions ont également été rendues disponibles pour certains types de projets, comme l’a déclaré Jesse Pollack, responsable des protocoles de Coinbase.

Le nombre d’utilisateurs de Base ne cesse d’augmenter, atteignant alors les 136,000 participants, soit un record depuis le lancement de celui-ci.

Sources : Twitter, Onchain Summer

Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram