XTB, la plateforme de trading, vient de dévoiler ses résultats de 2023 ainsi que sa roadmap 2024. Après une année importante, la plateforme s’oriente maintenant vers de toutes nouvelles solutions.
2023, l’année de la croissance pour XTB
XTB, la plateforme de trading leader, vient de révéler ses résultats financier préliminaire pour l’année 2023. Au total, l’entreprise a enregistré un bénéfice net de 175 millions d’euros sur l’année dernière, soit une hausse de +6.9% par rapport à l’année dernière. XTB est aussi parvenu à acquérir quelque 312,000 clients supplémentaires, totalisant environ 408,500 clients à son actif.
« 2023, marque une étape importante pour XTB, démontrant notre capacité à maintenir des résultats stables, en progression constante, non seulement sur le plan financier, mais également sur le plan opérationnel. Grâce à des campagnes marketing intenses et au développement continu de nos offres de produits, notre application se positionne comme une solution de premier choix pour tous ceux désirant gérer leur épargne de manière active ou passive », a déclaré Daniel Gravier, Directeur Général XTB France.
Forte de ces résultats plus que satisfaisant, la plateforme XTB va maintenant proposer de nouveaux produits à ses utilisateurs. L’entreprise souhaite effectivement devenir la première application européenne offrant aux clients un moyen facile et pratique de négocier, investir et épargner tout en fournissant un accès instantané à leurs fonds.
La roadmap 2024 de XTB
Suivant l’actualité concernant les ETF, XTB a décidé de se positionner et de réagir rapidement. Ainsi, l’application veut développer ses offres en élargissant les segments d’investissement passifs et intégrer des produits encore plus attractifs. XTB passerait, de cette manière, de courtier en CFD à application d’investissement universelle.
Dès le Q2 2024, XTB proposera ainsi un élargissement de ses produits, et mettra en ligne ses obligations. Celles-ci seront émises par des gouvernements et des entreprises. On retrouvera, d’un côté, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Pologne. Du côté des entreprises, plusieurs géants de renommée mondiale sont attendus.
Au troisième trimestre, les comptes épargnes IKE et IKZE seront disponibles pour les clients polonais. Enfin, d’ici la fin de l’année, XTB lancera son propre wallet ainsi qu’une carte multidevise. Celle-ci permettra aux clients d’effectuer des paiements, transferts et échanges de devise, en plus des investissements. Les investisseurs pourront alors bénéficier de la possibilité de transférer librement leurs fonds entre leurs comptes.
Sur le même sujet :
- Comment investir dans l’intelligence artificielle (IA) avec XTB ?
- XTB : le meilleur courtier en ligne ? 30 € gratuits pour bien commencer
- XTB : Une action gratuite pour chaque nouveau client, pour bien démarrer en bourse