À la suite d’une première levée de fonds réussie en 2023, Ouinex, la plateforme de trading nouvelle génération, vient de totaliser 4 millions de dollars en ICO.
4 millions de dollars pour l’ICO de Ouinex
Ouinex est une plateforme de trading d’un genre nouveau. Réglementée et sécurisée, celle-ci vient de boucler ses premiers tours de financement seed et privés. Au total, ce sont 4 millions de dollars qui auront été récoltés par l’entreprise depuis le début de son ICO. En effet, à la suite d’un premier tour réalisé l’année dernière, Ouinex vient de récolter 2.2 millions de dollars supplémentaires en quelques jours à peine.
L’évènement a été organisé au sein de la communauté Ouinex uniquement. Ce choix a ainsi permis de s’assurer d’une implication optimale de la part des utilisateurs dans le processus de levée de fonds. La méthode a également démontré l’engagement de Ouinex envers sa communauté. La plateforme, via son ICO, se positionne donc comme un acteur clé potentiel dans l’espace du trading de crypto-monnaies.
La communauté ayant participé à l’ICO de Ouinex est essentiellement composée de traders possédant une longue expérience dans les produits TradFi. Leur implication garantit à la plateforme un soutien financier important, en plus d’une base d’utilisateurs actifs, dévoués et fiables. À termes, les tokens de Ouinex seront distribués directement sur sa plateforme. Pour l’heure, le projet est déjà parvenu à sécuriser une base d’utilisateur avant même la sortie de son produit.
Des fonds pour améliorer la plateforme
Les 4 millions de dollars récoltés durant l’ICO de Ouinex permettront d’améliorer le produit final. En parallèle, ils seront aussi utilisés afin d’obtenir des licences réglementaires pour développer l’image de la marque au niveau international. De son côté, l’équipe de Ouinex a tenu à remercier sa communauté pour son soutien. La plateforme s’apprête maintenant à lancer sa solution pour répondre aux besoins des investisseurs d’actifs.
« Nous avions prévu un tour de financement privé de quatre semaines, mais il s’est vendu en moins de 48 heures ! Par conséquent, nous avons dû ouvrir une allocation supplémentaire de jetons pour satisfaire la demande. Cela témoigne de la force et de l’enthousiasme de notre communauté », a déclaré Ilies Larbi, DG de Ouinex. « Notre engagement envers notre communauté, non seulement s’aligne sur les principes de la décentralisation, mais garantit également que les membres de notre communauté ne sont pas seulement des investisseurs et des utilisateurs, mais des participants actifs dans l’avenir de Ouinex »
Sur le même sujet :
- La plateforme française de staking Kiln lève 17 millions de dollars
- La levée de fonds colossale d’Anthropic pourrait permettre le remboursement de tous les créanciers de FTX
- Beoble lève 7 millions de dollars pour sa plateforme de SocialFi