ActualitésBitcoinCrypto-bourseEthereum

Coinbase n’a pas attendu Tesla pour détenir Bitcoin et Ether dans son bilan

En course pour entrer en bourse, Coinbase investit sa trésorerie dans les cryptomonnaies depuis des années. Son bilan comptable comprend par exemple 230 millions de dollars en Bitcoin et 53 millions en Ether.

Bitcoin et Ether ne sont plus l’apanage des seuls traders. Les entreprises allouent désormais elles aussi une partie de leur trésorerie aux crypto-actifs. Le cas le plus notable, c’est ainsi Tesla avec 1,5 milliard de dollars.

Toutefois, des entreprises appliquent cette stratégie depuis maintenant de nombreuses années. Coinbase est de celles-là. Pour un exchange expert de la crypto, cela peut sembler une évidence. La firme demeurait cependant discrète à ce sujet jusqu’à aujourd’hui.

Plus de 365 millions de trésorerie en crypto

Mais Coinbase prépare son introduction en bourse. Dans ce cadre, l’exchange publie ses comptes. On découvre ainsi que la société détient de la crypto à son bilan depuis déjà 2012. Et elle compte bien d’ailleurs en faire un argument commercial.

« Depuis sa création en 2012, Coinbase a inscrit bitcoin et autres crypto-actifs à son bilan – et nous prévoyons de maintenir un investissement dans les crypto-actifs car nous croyons fermement au potentiel à long terme de la crypto-économie », déclare Brett Tejpaul, responsable des ventes institutionnelles.

Coinbase prévoit en effet de mettre à profit son expérience dans ce domaine pour fournir des services de conseil aux entreprises. Son objectif : leur offrir « une solution de confiance pour ajouter la crypto à leur trésorerie. »

Et d’après le document (S-1) publié dans le cadre de son IPO, Coinbase dispose donc dans ses comptes d’un montant conséquent en cryptomonnaies. L’exchange possède notamment 230 millions de dollars en Bitcoin.

L’entreprise, marché d’avenir pour Coinbase

Mais il ne néglige pas non plus la seconde crypto en termes de capitalisation avec 53 millions de dollars en Ether. Coinbase diversifie cependant son portefeuille. Ainsi, il détient de multiples cryptomonnaies, dont 48,9 millions de dollars en USDC, et 34 millions dans d’autres tokens non précisés.

Coinbase se classe ainsi parmi les principales entreprises détenant aujourd’hui une partie de leur trésorerie en Bitcoin. Les deux principales sont MicroStrategy, dont l’investissement est valorisé plus de 4 milliards de dollars. Après un achat d’1,5 milliard de dollars, Tesla peut déjà compter sur un capital BTC de 2,6 milliards.

L’exchange espère bien participer à la démocratisation de la crypto au sein des entreprises et ainsi alimenter sa croissance. Pour les institutions, il s’agit de se prémunir contre « de nouveaux risques ». Et cela passe par notamment par « un bilan diversifié et suffisamment couvert par rapport aux marchés de capitaux traditionnels et à l’affaiblissement monétaire. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé