Accueil Trop cher le Bitcoin ? MicroStrategy paie 52.765$ le token
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Trop cher le Bitcoin ? MicroStrategy paie 52.765$ le token

Le Bitcoin aux Etats-Unis btc usd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur MicroStrategy débourse 1 milliard de dollars pour acquérir 19.452 Bitcoin. Et le PDG Michael Saylor ne prévoit pas de s’arrêter là. Sa stratégie : se concentrer sur son cœur de business et l’achat de Bitcoin.

MicroStrategy n’est pas un investisseur lambda. L’éditeur ne se sent donc pas concerné par la récente mise en garde de Bill Gates à l’égard de la volatilité de Bitcoin. Preuve en est, l’entreprise vient d’allouer 1 milliard de dollars au crypto-actif.

Quelques jours plus tôt, la firme annonçait l’émission de nouvelles obligations afin de financer sa prochaine acquisition de Bitcoin. L’opération était un succès avec un peu plus d’un milliard de dollars collectés.

90.531 bitcoins dans les comptes de l’éditeur

La transaction est à présent finalisée. MicroStrategy fait ainsi savoir qu’il détient 19.452 bitcoins de plus. Son capital BTC progresse de 27% et l’éditeur compte désormais 90.531 tokens dans ses coffres virtuels.

Et pour ce dernier achat, l’entreprise paie donc le prix fort, soit environ 52.765 dollars le jeton. Michael Saylor, son PDG, ne se montre par conséquent par trop inquiet du plongeon du début de semaine des cryptomonnaies.

Bitcoin reculait de 57.000 dollars à moins de 48.000 dollars. Toutefois, depuis, la reine des cryptomonnaies est remontée à hauteur des 50.000 dollars. Le dirigeant parie donc sur une forte appréciation de la valeur dans le temps.

Sa stratégie est claire. MicroStrategy a désormais deux priorités entrepreneuriales : son cœur de métier, à savoir le logiciel d’analyse de données, et l’achat de Bitcoin.

« La société reste concentrée sur nos deux stratégies d’entreprise, à savoir la croissance de notre activité de logiciels d’analyse d’entreprise et l’acquisition et la détention de bitcoin », lance le patron.

MicroStrategy prêt à acquérir d’autre BTC

Cette politique s’est d’ailleurs accélérée en l’espace de seulement quelques mois. En août dernier, l’éditeur dépensait 250 millions de dollars pour acquérir ses premiers bitcoins. Et durant les 6 derniers mois, elle allouait ainsi plus de 4 milliards de dollars au crypto-actif.

D’autres achats pourraient suivre, peut-être pas dans l’immédiat cependant. La conviction à l’égard du BTC est inchangée néanmoins. Ainsi, Bitcoin, « en tant que monnaie cryptographique la plus largement adoptée au monde, peut servir de réserve de valeur fiable », défend le PDG.

« Nous poursuivrons notre stratégie d’acquisition de bitcoin avec des liquidités excédentaires et nous pourrons de temps en temps, sous réserve des conditions du marché, émettre des titres de créance ou de participation dans le cadre d’opérations de levée de capitaux, dans le but d’utiliser le produit de ces opérations pour acheter des bitcoins supplémentaires », prévoit-il encore.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram