ActualitésBitcoin

Trop cher le Bitcoin ? MicroStrategy paie 52.765$ le token

Le Bitcoin aux Etats-Unis

L’éditeur MicroStrategy débourse 1 milliard de dollars pour acquérir 19.452 Bitcoin. Et le PDG Michael Saylor ne prévoit pas de s’arrêter là. Sa stratégie : se concentrer sur son cœur de business et l’achat de Bitcoin.

MicroStrategy n’est pas un investisseur lambda. L’éditeur ne se sent donc pas concerné par la récente mise en garde de Bill Gates à l’égard de la volatilité de Bitcoin. Preuve en est, l’entreprise vient d’allouer 1 milliard de dollars au crypto-actif.

Quelques jours plus tôt, la firme annonçait l’émission de nouvelles obligations afin de financer sa prochaine acquisition de Bitcoin. L’opération était un succès avec un peu plus d’un milliard de dollars collectés.

90.531 bitcoins dans les comptes de l’éditeur

La transaction est à présent finalisée. MicroStrategy fait ainsi savoir qu’il détient 19.452 bitcoins de plus. Son capital BTC progresse de 27% et l’éditeur compte désormais 90.531 tokens dans ses coffres virtuels.

Et pour ce dernier achat, l’entreprise paie donc le prix fort, soit environ 52.765 dollars le jeton. Michael Saylor, son PDG, ne se montre par conséquent par trop inquiet du plongeon du début de semaine des cryptomonnaies.

Bitcoin reculait de 57.000 dollars à moins de 48.000 dollars. Toutefois, depuis, la reine des cryptomonnaies est remontée à hauteur des 50.000 dollars. Le dirigeant parie donc sur une forte appréciation de la valeur dans le temps.

Sa stratégie est claire. MicroStrategy a désormais deux priorités entrepreneuriales : son cœur de métier, à savoir le logiciel d’analyse de données, et l’achat de Bitcoin.

« La société reste concentrée sur nos deux stratégies d’entreprise, à savoir la croissance de notre activité de logiciels d’analyse d’entreprise et l’acquisition et la détention de bitcoin », lance le patron.

MicroStrategy prêt à acquérir d’autre BTC

Cette politique s’est d’ailleurs accélérée en l’espace de seulement quelques mois. En août dernier, l’éditeur dépensait 250 millions de dollars pour acquérir ses premiers bitcoins. Et durant les 6 derniers mois, elle allouait ainsi plus de 4 milliards de dollars au crypto-actif.

D’autres achats pourraient suivre, peut-être pas dans l’immédiat cependant. La conviction à l’égard du BTC est inchangée néanmoins. Ainsi, Bitcoin, « en tant que monnaie cryptographique la plus largement adoptée au monde, peut servir de réserve de valeur fiable », défend le PDG.

« Nous poursuivrons notre stratégie d’acquisition de bitcoin avec des liquidités excédentaires et nous pourrons de temps en temps, sous réserve des conditions du marché, émettre des titres de créance ou de participation dans le cadre d’opérations de levée de capitaux, dans le but d’utiliser le produit de ces opérations pour acheter des bitcoins supplémentaires », prévoit-il encore.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé