Actualités

Coinbase : Un nouveau processus d’inscription pour l’ajout de crypto-monnaies

Coinbase a mis en place un nouveau système visant à ajouter les crypto-monnaies respectant ses normes et les législations plus rapidement sur sa plateforme.

 

Sur son blog, l’entreprise californienne Coinbase a annoncé ouvrir ses portes à toutes les crypto-monnaies grâce à un nouveau processus d’inscription permettant de proposer un actif virtuel. D’après la société, le système réduira drastiquement les délais pour l’ajout de nouveaux jetons.

Actuellement, Coinbase liste Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Ethereum Classic. En juillet, la firme a révélé se pencher sur de potentiels ajouts pour Stellar, Cardano, Zcash, 0x et BAT.

“Aujourd’hui, il existe des milliers de ressources numériques de tous types, y compris des crypto-monnaies, des jetons ou encore des stablecoins. L’une de nos principales demandes est de prendre en charge de nouveaux actifs, et nous avons trouvé comment procéder de manière sécurisée et conforme pour les actifs répondant à nos normes.”

Coinbase a précisé que certains actifs pourraient être listés mais proposés seulement dans les pays où ils respectent la réglementation en vigueur.

“En pratique, cela signifie que des actifs répertoriés sur notre plateforme ne seront disponibles que pour les clients de certaines juridictions et pendant une période donnée.”

Tous les créateurs de jetons peuvent maintenant soumettre une candidature. Coinbase a indiqué que l’inscription était gratuite mais pourrait devenir payante en fonction du volume de soumissions.

> Coinbase se pencherait sur la mise en place d’un ETF Bitcoin

En outre, contrairement aux ajouts précédents, Coinbase envisage de ne pas annoncer l’arrivée d’une nouvelle crypto-monnaie avant qu’elle ne soit disponible sur ses services.

“Les annonces deviendront plus fréquentes, nous prévoyons d’annoncer publiquement l’ajout d’actifs au moment du lancement public sur un ou plusieurs produits Coinbase.”

Le premier objectif de la crypto-entreprise est de faire le pont entre la monnaie fiduciaire et les actifs virtuels. La semaine dernière, le PDG de Binance a également annoncé vouloir remplir ce rôle avec l’ouverture d’une dizaine d’échangeurs crypto-fiat autour du monde.

Plus tôt ce mois-ci, Coinbase Institutional a affirmé que les effectifs de son bureau basé à New York et dédié aux investisseurs institutionnels passeraient de 20 employés à plus de 150 d’ici l’année prochaine suite à une forte demande.

> Coinbase : “1 milliard de personnes pourraient utiliser la crypto-monnaie d’ici 5 ans”

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *