Accueil Coinbase obtient une licence de paiement à Singapour
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase obtient une licence de paiement à Singapour

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-singapour-licence
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase poursuit son expansion aux quatre coins du monde. Il a en effet obtenu une licence de paiement à Singapour. Cette dernière lui permettra ainsi d’opérer en toute légalité dans la Ville Jardin.

Coinbase obtient la licence MPI

Ce weekend, Coinbase a obtenu la licence de Major Payment Institution (MPI) auprès de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS). Ce n’est que pure coïncidence, mais cela arrive près d’un an après que la plateforme crypto a obtenu l’approbation réglementaire de la banque centrale du pays. Rappelons que cela lui a permis de proposer des services liés aux crypto-monnaies à Singapour.

Avec l’obtention de la licence MPI, la bourse de crypto-monnaie peut ainsi étendre ses services de paiement en cryptos dans la Ville Jardin. Son offre sera disponible à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux institutions du pays.

cryptonaute twitter

Une licence qui simplifie les opérations cryptos

Selon l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), les entreprises obtenant la Major Payment Institution (MPI) bénéficient de règlementations adoucies. Elles peuvent notamment proposer des services de paiement sans être soumises à la limite de transaction de 3 millions de dollars singapouriens, ce qui représente environ 2,2 millions de dollars.

Leurs services de change, d’émission de comptes de cryptos et de services de paiement mensuels ne sont plus également soumis à la limite de 6 millions de dollars singapouriens, soit 4,4 millions de dollars.

Dans un communiqué, la plateforme crypto affirme que l’obtention de la licence lui permet de simplifier ses opérations. Cela lui permet par ailleurs de renforcer la légitimité de ses services. Et surtout, la plateforme se dit heureuse de pouvoir répondre à la demande de la communauté crypto et web3 à Singapour.

S’offrir une présence dans le nouveau hub crypto asiatique

Coinbase a toujours choisi de mettre en avant Singapour dans sa stratégie d’expansion. Cela est compréhensible si l’on sait que Singapour a été annoncée comme le nouveau hub crypto asiatique.

La plateforme sait par ailleurs que les Singapouriens sont des amateurs de crypto-monnaies. Un récent sondage a notamment mis en évidence le fait que 30 % de ces derniers ont déjà possédés ou possèdent des crypto-monnaies. Et, on ne recense pas moins de 700 entreprises du web3 sur place, ce qui confirme que c’est une plaque tournante crypto à part entière. Et Coinbase sait à quel point il lui est important de s’y implanter.

En mars 2023, la bourse crypto avait déjà lancé PayNow et les services de transferts bancaires FAST. Elle a ensuite lancé SingPass, un service d’identité numérique. À cela s’ajoute le fait que Coinbase a collaboré avec diverses entreprises locales telles que Infura, Nansen.ai ou encore Blockdaemon. Ces partenariats lui ont permis de développer divers produits tels que Base blockchain et wallet-as-a-service. Gageons que l’obtention de la nouvelle licence lui ouvrira d’autres portes et lui permettra d’étendre ses services à Singapour.


Source : Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram