Coinbase poursuit son expansion aux quatre coins du monde. Il a en effet obtenu une licence de paiement à Singapour. Cette dernière lui permettra ainsi d’opérer en toute légalité dans la Ville Jardin.
Coinbase obtient la licence MPI
Ce weekend, Coinbase a obtenu la licence de Major Payment Institution (MPI) auprès de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS). Ce n’est que pure coïncidence, mais cela arrive près d’un an après que la plateforme crypto a obtenu l’approbation réglementaire de la banque centrale du pays. Rappelons que cela lui a permis de proposer des services liés aux crypto-monnaies à Singapour.
Avec l’obtention de la licence MPI, la bourse de crypto-monnaie peut ainsi étendre ses services de paiement en cryptos dans la Ville Jardin. Son offre sera disponible à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux institutions du pays.
🇸🇬 Coinbase obtient la licence d’établissement de paiement majeur de l’Autorité monétaire de Singapour. pic.twitter.com/AccpeEoQZc
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) October 2, 2023
Une licence qui simplifie les opérations cryptos
Selon l’Autorité monétaire de Singapour (MAS), les entreprises obtenant la Major Payment Institution (MPI) bénéficient de règlementations adoucies. Elles peuvent notamment proposer des services de paiement sans être soumises à la limite de transaction de 3 millions de dollars singapouriens, ce qui représente environ 2,2 millions de dollars.
Leurs services de change, d’émission de comptes de cryptos et de services de paiement mensuels ne sont plus également soumis à la limite de 6 millions de dollars singapouriens, soit 4,4 millions de dollars.
Dans un communiqué, la plateforme crypto affirme que l’obtention de la licence lui permet de simplifier ses opérations. Cela lui permet par ailleurs de renforcer la légitimité de ses services. Et surtout, la plateforme se dit heureuse de pouvoir répondre à la demande de la communauté crypto et web3 à Singapour.
S’offrir une présence dans le nouveau hub crypto asiatique
Coinbase a toujours choisi de mettre en avant Singapour dans sa stratégie d’expansion. Cela est compréhensible si l’on sait que Singapour a été annoncée comme le nouveau hub crypto asiatique.
La plateforme sait par ailleurs que les Singapouriens sont des amateurs de crypto-monnaies. Un récent sondage a notamment mis en évidence le fait que 30 % de ces derniers ont déjà possédés ou possèdent des crypto-monnaies. Et, on ne recense pas moins de 700 entreprises du web3 sur place, ce qui confirme que c’est une plaque tournante crypto à part entière. Et Coinbase sait à quel point il lui est important de s’y implanter.
En mars 2023, la bourse crypto avait déjà lancé PayNow et les services de transferts bancaires FAST. Elle a ensuite lancé SingPass, un service d’identité numérique. À cela s’ajoute le fait que Coinbase a collaboré avec diverses entreprises locales telles que Infura, Nansen.ai ou encore Blockdaemon. Ces partenariats lui ont permis de développer divers produits tels que Base blockchain et wallet-as-a-service. Gageons que l’obtention de la nouvelle licence lui ouvrira d’autres portes et lui permettra d’étendre ses services à Singapour.
Source : Coinbase
Sur le même sujet :
- Coinbase International lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs individuels
- Selon le PDG de Coinbase, il ne faut pas réguler l’IA
- Coinbase a envisagé de racheter la branche européenne de FTX