Accueil Coinbase International lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs individuels
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase International lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs individuels

coinbase-trading-international-produits-dérivés
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase vient de recevoir l’approbation des autorités de régulation pour le trading de produits dérivés à destination des particuliers. L’autorisation concerne les investisseurs individuels résidant aux États-Unis.

Coinbase propose les produits dérivés aux particuliers aux États-Unis

Coinbase vient d’annoncer l’approbation du trading de produits dérivés pour les investisseurs individuels par la Bermuda Monetary Authority (BMA). Le produit était déjà proposé aux institutions depuis mai 2023 mais aura eu un peu de retard avant de pouvoir parvenir jusqu’aux particuliers.

Dans son annonce, la plateforme affirme que près de 75% du volume d’échange de cryptos provenait du marché dérivé, et que la récente approbation réglementaire aiderait les commerçants de détail à accéder au marché en question, jusqu’alors dominé par les institutions.

C’est donc la plateforme Coinbase Advanced qui fournira ce nouveau produit aux investisseurs privés dans les semaines à venir. Coinbase invite dès aujourd’hui les utilisateurs à vérifier leur éligibilité afin de pouvoir profiter du produit.

Coinbase met en avant ses années d’expérience et son respect des lois comme argument majeur face aux utilisateurs. En parallèle, celle-ci précise également que Coinbase International Exchange est capitalisé via son programme d’assurance sur les fonds et liquidités fondé en USDC.

cryptonaute twitter

Un pas de plus pour Coinbase

Cette approbation des autorités a lieu environ un mois après que la National Futures Association (NFA) ait donné son feu vert pour la négociation de contrats à terme cryptographiques aux clients institutionnels des États-Unis.

Récemment, l’exchange avait également annoncé qu’il ferait du marché Européen sa priorité, et qu’il mettrait l’accent sur les marchés extérieurs aux États-Unis de manière générale. Le géant semble donc gagner du terrain sur plusieurs fronts malgré une bataille encore difficile sur le sol Européen, mais également sur le sol américain.

Début juin, la SEC décidait effectivement d’attaquer Coinbase en justice, alléguant que la plateforme avait violé les lois sur les valeurs mobilières, à l’instar de nombreuses autres plateformes depuis le début de cette année. Les accusations portaient également sur la vente de titres non-enregistrés.

De son côté, Brian Armstrong, CEO de la plateforme, a exprimé sa frustration vis-à-vis des régulateurs américains et a mentionné à plusieurs reprises la possibilité d’une délocalisation dans le cas où la régulation n’était pas améliorée rapidement.


Sources : Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram