Accueil Le géant du minage de Bitcoin Core Scientific voit le bout du tunnel
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le géant du minage de Bitcoin Core Scientific voit le bout du tunnel

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de minage de crypto-monnaies, Core Scientific, peut souffler. Elle vient en effet de recevoir l’approbation du tribunal des faillites, lui permettant de mettre à exécution ses plans de réorganisation et de réinscrire ses actions au Nasdaq Global Select Market d’ici la fin du mois.

Mise en exécution du plan de restructuration de Core Scientific

L’approbation du tribunal des faillites du district sud du Texas donne ainsi à Core Scientific l’occasion de repartir du bon pied après avoir subi les affres de l’hiver crypto. Si l’on se fie à ses plans de restructuration, alors, il devra s’acquitter de l’ensemble de ses dettes sur une période donnée. 60 % des capitaux propres de la société seront par ailleurs répartis entre les actionnaires actuels. Rappelons que le juge des faillites, Christopher Lopez, leur a imposé ces deux impératifs lors d’une audience.

Core Scientific a également confirmé que leur action « CORZ » sera de nouveau cotée en bourse. La société a notamment annoncé une date de sortie du marché le 23 janvier et une réinscription sur le Nasdaq au lendemain. Pour Adam Sullivan, PDG de Core, le fait que le tribunal des faillites a approuvé le plan de restructuration a été décisif pour l’entreprise.

cryptonaute twitter

Dépôt de bilan forcé avec la chute du Bitcoin

Après le plan de redressement sur 13 mois, la société de minage de crypto-monnaies peut dorénavant avancer. L’équipe se dit plus motivée que jamais, surtout qu’elle craignait la suppression de près de 240 postes. Fort heureusement, le plan devrait permettre de préserver les emplois et, pour l’entreprise, de retrouver une meilleure santé financière.

Rappelons que la société a déposé le bilan en décembre 2022, au même mois où le cours du bitcoin avait chuté à son niveau le plus bas (16 000 $). Auparavant, Core fut l’un des plus grands mineurs de Bitcoin cotés en bourse aux États-Unis. Ce, en termes de taux de hachage et de calcul. La société exploitait notamment près de 143 000 plateformes minières et produisait plus de 13 700 bitcoins.

Un succès en corrélation avec le cours du Bitcoin

C’est la chute du prix du Bitcoin qui l’a conduit à sa perte, mais c’est aussi la hausse substantielle du prix du Bitcoin qui lui a permis de mettre en exécution son plan de restructuration.

Avec un regain d’intérêt pour le Bitcoin après la récente approbation des ETF Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC), le cours du BTC est remonté à 43 000 $. C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise qui sort enfin de faillite et qui peut désormais réinscrire son action CORZ en bourse.


Source : Core Scientific via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram