Accueil Le géant du minage de Bitcoin Core Scientific voit le bout du tunnel
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le géant du minage de Bitcoin Core Scientific voit le bout du tunnel

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de minage de crypto-monnaies, Core Scientific, peut souffler. Elle vient en effet de recevoir l’approbation du tribunal des faillites, lui permettant de mettre à exécution ses plans de réorganisation et de réinscrire ses actions au Nasdaq Global Select Market d’ici la fin du mois.

Mise en exécution du plan de restructuration de Core Scientific

L’approbation du tribunal des faillites du district sud du Texas donne ainsi à Core Scientific l’occasion de repartir du bon pied après avoir subi les affres de l’hiver crypto. Si l’on se fie à ses plans de restructuration, alors, il devra s’acquitter de l’ensemble de ses dettes sur une période donnée. 60 % des capitaux propres de la société seront par ailleurs répartis entre les actionnaires actuels. Rappelons que le juge des faillites, Christopher Lopez, leur a imposé ces deux impératifs lors d’une audience.

Core Scientific a également confirmé que leur action « CORZ » sera de nouveau cotée en bourse. La société a notamment annoncé une date de sortie du marché le 23 janvier et une réinscription sur le Nasdaq au lendemain. Pour Adam Sullivan, PDG de Core, le fait que le tribunal des faillites a approuvé le plan de restructuration a été décisif pour l’entreprise.

cryptonaute twitter

Dépôt de bilan forcé avec la chute du Bitcoin

Après le plan de redressement sur 13 mois, la société de minage de crypto-monnaies peut dorénavant avancer. L’équipe se dit plus motivée que jamais, surtout qu’elle craignait la suppression de près de 240 postes. Fort heureusement, le plan devrait permettre de préserver les emplois et, pour l’entreprise, de retrouver une meilleure santé financière.

Rappelons que la société a déposé le bilan en décembre 2022, au même mois où le cours du bitcoin avait chuté à son niveau le plus bas (16 000 $). Auparavant, Core fut l’un des plus grands mineurs de Bitcoin cotés en bourse aux États-Unis. Ce, en termes de taux de hachage et de calcul. La société exploitait notamment près de 143 000 plateformes minières et produisait plus de 13 700 bitcoins.

Un succès en corrélation avec le cours du Bitcoin

C’est la chute du prix du Bitcoin qui l’a conduit à sa perte, mais c’est aussi la hausse substantielle du prix du Bitcoin qui lui a permis de mettre en exécution son plan de restructuration.

Avec un regain d’intérêt pour le Bitcoin après la récente approbation des ETF Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC), le cours du BTC est remonté à 43 000 $. C’est une bonne nouvelle pour l’entreprise qui sort enfin de faillite et qui peut désormais réinscrire son action CORZ en bourse.


Source : Core Scientific via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram