Accueil TOP 3 des cryptos pour investir sans polluer en 2022
Guides, Toute l'actualité

TOP 3 des cryptos pour investir sans polluer en 2022

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies basées sur le principe du Proof-of-Work (PoW) génèrent une consommation électrique faramineuse : une seule transaction Bitcoin génère autant de déchets électroniques qu’une fabrication de deux iPhone ! Il y a même pire : l’université de Cambridge estime que la consommation annuelle du Bitcoin (qui représente près de 40% de la capitalisation totale des cryptos dans le monde) est équivalente à la consommation annuelle de la population du Pays-Bas. Heureusement, on vous a préparé dans cette liste un TOP 3 des cryptos pour investir sans polluer en 2022.

IMPT : la plateforme écologique de compensation d’impact environnemental

 

logo impt token

 

La plateforme IMPT.io est l’un des projets les plus ambitieux de l’année 2022. Il s’agit d’un programme visant à compenser les émissions de carbone en souscrivant des tokens IMPT qu’il est ensuite possible de convertir en crédits carbone.

 

Le processus d’achat de crédits carbone est réduit au plus simple.

Comment fonctionne la plateforme écologique IMPT ?

 

L’écosystème IMPT met en relation des marques avec des particuliers et des entreprises qui souhaitent réduire leur empreinte carbone. La plateforme fonctionne à partir de la technologie Blockchain. La plateforme permet ainsi d’acheter, de vendre ou de retirer des crédits carbone dans un environnement sécurisé.

Comment investir dans IMPT.io ?

 

La plateforme écologique IMPT a démarré la seconde phase de la prévente de son token. Les investisseurs intéressés par le token IMPT peuvent désormais acheter un token IMPT pour 0,023 USD.

 

En quelques clics, il est ainsi possible d’acheter des tokens IMPT, qu’il sera ensuite possible de convertir en crédits carbone en sélectionnant un projet environnemental. Pour acheter des tokens IMPT, il vous suffit d’accéder au site officiel, puis de cliquer sur le bouton : “Connectez le portefeuille”. IMPT recommande d’utiliser Metamask comme portefeuille électronique.

 

Voici un petit aperçu du fonctionnement technique de la plateforme : 

 

Fonctionnement des tokens IMPT

Un environnement sécurisé avec une équipe sérieuse !

 

L’équipe dirigeante de la plateforme est composée de professionnels issus du secteur financier et du secteur IT. On retrouve notamment Mike English, qui a notamment contribué au développement de systèmes décentralisés dans des grandes entreprises comme Oracle, Tesco ou encore Google.

 

Voici un petit aperçu de l’équipe de direction de la plateforme IMPT.io (en anglais) : 

 

Dirigeants de la plateforme IMPT.io

 

L’équipe chargée du développement de la plateforme IMPT a été intégralement vérifiée par Coinsnipper :

 

Coinsnipper : vérification KYC des dirigeants de la plateforme (certificat)

 

Cela ne garantit pas à 100% la fiabilité du projet, mais c’est tout de même un gage de confiance pour les investisseurs cryptos dans la mesure où l’identité des fondateurs a été vérifiée par une application tierce.

 

Le code technique a de plus été inspecté par Hacken, l’agence spécialisée dans les audits de la blockchain, avec deux audits de sécurité : le premier le 14 septembre 2022 et le second un mois plus tard. Les audits ne révèlent pas de problèmes de sécurité majeurs. L’équipe a même profité du premier audit pour améliorer la sécurité de sa plateforme, comme le montre le graphique ci-dessous.

 

Résultat des audits IMPT.io

Une technologie Blockchain fiable et écologique !

 

Les jetons IMPT sont construits sur la technologie Blockchain, dans la mesure où cette technologie réduit considérablement les émissions de dioxyde de carbone de 99,99% par rapport aux autres blockchains de première génération.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Cardano : la crypto verte

 

Logo Cardano

 

Cardano est l’une des plateformes les plus prometteuses de ces dernières années. Bien qu’elle ait été lancée le 27 septembre 2017, la solidité de son réseau et de sa technologie lui ont permis d’acquérir une très solide réputation dans le secteur. La plateforme fonctionne, en effet, à partir de sa propre technologie Blockchain sur le modèle du preuve d’enjeu (Proof of Stake), afin de fournir des services et des outils utiles pour favoriser le changement positif et le progrès.

 

La monnaie numérique de Cardano : ADA, permet d’échanger des valeurs dans un environnement sécurisé et totalement décentralisé. Chaque transaction est enregistrée de façon sécurisée et transparente sur la blockchain Cardano. Chaque détenteur de cette monnaie possède également une participation dans le réseau Cardano.

La 9éme plus grosse crypto-monnaie dans le monde :

 

Il s’agit de la 9éme plus grosse capitalisation boursière sur le marché des crypto-monnaies avec une capitalisation totale de 14,8 milliards de dollars USD. Elle devance ainsi des tycoons de l’univers crypto comme Solana (SOL), Polygon (MATIC) ou encore Polkadot (DOT).

Des technologies fiables et sécurisées : 

 

Cardano combine des technologies fiables pour assurer la sécurité et l’intégrité des applications et des systèmes décentralisés.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Solarcoin : la crypto solaire

 

solarcoin

 

Solarcoin est une crypto-monnaie de nouvelle génération destinée à favoriser la production électrique solaire dans le monde. Pour la validation des transactions sur son réseau, cette crypto-monnaie utilise ainsi une blockchain optimisée fonctionnant sur le principe de preuve d’autorité : l’Energy Web Chain. La preuve d’autorité, également appelée PoA (Proof of Authority), ne nécessite pas de minage, ce qui permet de réduire considérablement la consommation énergétique pour la validation de chaque transaction. L’équipe de Solarcoin estime que le projet SolarCoin utilise moins d’énergie pour son fonctionnement qu’une maison individuelle !

Comment fonctionne Solarcoin ?

 

Le principe de Solarcoin est de récompenser les producteurs d’énergie solaire. Pour cela, chaque producteur d’énergie solaire doit ainsi déposer un formulaire afin de signaler leur installation solaire. Ils doivent ensuite créer une adresse de réception de fonds sur un portefeuille électronique compatible avec la technologie Ethereum, comme Metamask ou WalletConnect par exemple.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 


Pour en savoir plus : 

 

Quelle sera la prochaine crypto à exploser ? Notre avis et prévisions sur le token IMPT

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram