Accueil Le directeur technique de l’exchange Gemini va quitter le navire
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le directeur technique de l’exchange Gemini va quitter le navire

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur technique de la bourse de crypto-monnaies Gemini, Pravjit Tiwana, prévoit de quitter son poste ce mois-ci. C’est un coup dur pour l’exchange qui a enchainé les déboires ces derniers mois.

Gemini perd son directeur technique

Pravjit Tiwana, le directeur technique de Gemini et directeur général de Gemini APAC, va quitter son poste, selon des sources anonymes. Rappelons qu’il a travaillé auparavant au sein d’Amazon, mais aussi chez Disney. D’après les rumeurs qui circulent, la technique de gestion du CTO aurait entrainé la plupart des employés de la bourse de crypto-monnaies. Il se voulait exigeant et aurait appliqué la même technique de management que chez Amazon, ce qui n’aurait pas plu à tout le monde.

Ce n’est pas le premier départ auquel Gemini a dû faire face. En effet, Noah Perlman, ancien COO de l’entreprise, a aussi quitté le navire pour rejoindre Binance au mois de janvier 2023. Notons que Pravjit Tiwana, avait pris son poste au début de 2022.

cryptonaute twitter

Un départ qui arrive au mauvais moment

La raison du départ de Pravjit Tiwana n’est pas claire et ni Gemini ni l’ex CTO de Gemini n’ont pris la peine de publier un communiqué. Perdre son directeur de l’exploitation alors que l’entreprise traverse une mauvaise passe n’est pas le meilleur des scénarios. En effet, la bataille opposant l’entreprise à Genesis et sa société mère Digital Currency Group ne trouve pas encore son issue. La Securities and Exchange Commission (SEC) a également poursuivi Gemini pour avoir proposé des titres non enregistrés par le biais du programme de prêt Gemini Earn.

La plateforme travaille à se développer dans la région Asie-Pacifique pour s’éloigner des restrictions juridiques aux États-Unis. Cependant, cela ne s’est pas fait sans heurts. En effet, le mois dernier, le procureur général de New York, Letitia James, a aussi intenté une action en justice contre Gemini et d’autres plateformes crypto. L’entreprise est cette fois poursuivie pour avoir mis en place un système de fraude d’une valeur d’un milliard de dollars qui aurait porté préjudice aux investisseurs.

Dans tous les cas, on ne sait pas si Pravjit Tiwana a choisi de démissionner ou s’il s’est fait licencier. Quant à la bourse crypto, il lui reste du chemin à faire pour ressortir plus fort de toutes ces épreuves. Enfin, les frères Winklevoss doivent désormais élire un nouveau responsable de la supervision des produits, de l’ingénierie et de la conception, ce qui ne sera certainement pas une tâche facile.

 


Source : Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram