Le procès de Gemini est rempli de “fausses déclarations” affirme DCG dans une motion de rejet
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le procès de Gemini est rempli de “fausses déclarations” affirme DCG dans une motion de rejet

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
gemini-procès
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La récente affaire entre Gemini et le Digital Currency Group (DCG) en est un parfait exemple des situations chaotiques que peut connaître l’industrie crypto où le jeu de dénonciations et de contre-accusations est devenu l’ordre du jour.

DCG réfute les allégations de Gemini

Le DCG, dans une récente motion de rejet, a qualifié le procès intenté par Gemini et ses fondateurs, Cameron et Tyler Winklevoss, d’infondé et truffé de “fausses déclarations”. Selon DCG, cette affaire semble être une tentative de la part des fondateurs de Gemini de rediriger leur clientèle mécontente.

Les avocats du DCG ont déclaré que les jumeaux Winklevoss sont en train d’orchestrer une campagne de dénigrement public contre DCG et son PDG, Barry Silbert, sur les réseaux sociaux.

Ce qui est d’autant plus frappant, c’est que ni DCG ni Silbert n’auraient été impliqués dans la gestion ou la supervision du programme Gemini Earn, mais que c’est Genesis qui reste curieusement absent des défendeurs listés qui était en charge.

cryptonaute twitter

La distinction entre DCG et Genesis

Le nœud de la discorde réside dans la distinction entre DCG et Genesis. DCG a tenu à souligner que ces deux entités sont des “sociétés distinctes”, chacune ayant ses propres cadres dirigeants et équipes de gestion.

La poursuite semble faire abstraction de cette distinction essentielle, car, selon le dossier de DCG, Silbert et DCG “n’avaient pratiquement rien à voir” avec le programme Gemini Earn.

Outre les accusations qu’il considère comme étant “erronées”, DCG avance que la plateforme d’échange Gemini n’a pas suffisamment détaillé les allégations de fraude dans sa plainte. En d’autres termes, DCG estime que la plainte de Gemini est dénuée de fondement, ce qui justifie son rejet.

Ainsi, l’argument central repose sur le fait que le seul reproche adressé par Gemini concernerait des déclarations faites par Silbert lors d’un déjeuner en octobre 2022. Gemini aurait également admis que plusieurs autres facteurs, extérieurs à DCG, ont contribué à sa situation actuelle, notamment l’effondrement de FTX et des “fausses déclarations” présumées de Genesis.

Réactions et suites potentielles

Alors que la tension monte, la réaction de DCG ne s’est pas limitée à la salle d’audience. Après la plainte initiale déposée par les jumeaux Winklevoss en juillet, DCG avait minimisé l’affaire en la qualifiant de “coup de publicité”.

Plus récemment, dans un tweet, la société a qualifié le procès de “ridicule”, exprimant son souhait de se consacrer à sa mission première si la plainte n’aboutit pas.

Avant même que cette bataille juridique ne prenne forme, les Winklevoss avaient cherché à obtenir 1,2 milliard de dollars de DCG et Silbert, arguant d’une dette liée au programme Earn en raison des liens présumés avec Genesis.

La confrontation entre Gemini et DCG illustre la complexité croissante des litiges dans le secteur des crypto-monnaies. Alors que le dénouement de cette affaire est encore incertain, elle met en lumière l’importance de la clarté et de la transparence dans les relations d’affaires dans le monde de la blockchain.


Source : Blockworks


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram