500 millions de dollars, c’est la somme totale que DydX va débloquer en jetons cette semaine, soit 30% de l’offre totale de la plateforme. Il s’agit de la première émission de tokens de DYdX à être aussi massive. Zoom sur les détails.
DYdX débloque 150 millions de DYDX
C’est bientôt noël aussi chez dYdX, et pour preuve, les airdrops et autres programmes de distributions de jetons commencent à se multiplier à l’affiche. En tête de classement, on retrouve l’arrivée sur le marché de 30% du total des jetons alloués aux investisseurs dès le 1er décembre. Le prix total de ces jetons est actuellement estimé à 500 millions de dollars pour un prix approximatif de 3.11$ par token.
Le prix de l’actif avait connu un mouvement violent alors que la plateforme avait annoncé cette information le 25 janvier dernier. La valeur du DYDX était alors passée de 1.20$ à 3.18$ en quelques jours à peine. Il y a peu, cependant, la place de trading avait été victime d’un hack important d’une valeur de 9 millions de dollars.
La somme avait rapidement été complétée par l’assurance de la plateforme à laquelle il restait alors 13.5 millions de dollars disponibles seulement. L’équipe avait toutefois précisé qu’aucun utilisateur n’avait été touché.
Last night about $9m from the dYdX v3 insurance fund were used to fill gaps on liquidations processed in the YFI market. The v3 insurance fund remains well funded with $13.5m in funds remaining
No user funds were affected and our team is working to investigate the event
— dYdX (@dYdX) November 18, 2023
D’autres airdrops de jetons à venir très bientôt
En dehors des DYDX, dès la semaine prochaine, les utilisateurs pourront assister et participer à d’autres airdrops de jetons, bien que ces derniers ne soient pas aussi important que celui de la plateforme DYdX. Citons, par exemple, Optimism (OP) qui devrait débloquer 32.2 millions de jetons pour une valeur actuellement de 58 millions de dollars.
1INCH, de son côté, devrait également débloquer une quantité non négligeable de fonds, soit un peu plus de 98 jetons. Valeur totale : 34.5 millions de dollars d’après le prix du token à l’heure de la rédaction de cet article. Enfin, Aptos débloquera 24.84 millions de jetons (18 millions de dollars) et ApeCoin, 15.16 millions d’APE (25 millions de dollars).
Enfin, Jupiter proposera également son airdrop dans quelques jours, soit le vendredi 1er décembre. Celui-ci a expliqué que la page de Claiming serait mise en ligne le même jour afin que les utilisateurs puissent participer, selon une annonce officielle de l’exchange Jupiter.
Sources : DYdX
Sur le même sujet :
- dYdX ne sera bientôt plus disponible au Canada
- DYDX lance un test de sa propre blockchain alimentée par Cosmos
- dYdX voit les volumes d’échange exploser de 140% en 2022