Accueil DYdX va débloquer la somme colossale de 500 millions de dollars de jetons cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

DYdX va débloquer la somme colossale de 500 millions de dollars de jetons cette semaine

dydx-cosmos-blockchain-testnet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

500 millions de dollars, c’est la somme totale que DydX va débloquer en jetons cette semaine, soit 30% de l’offre totale de la plateforme. Il s’agit de la première émission de tokens de DYdX à être aussi massive. Zoom sur les détails.

DYdX débloque 150 millions de DYDX

C’est bientôt noël aussi chez dYdX, et pour preuve, les airdrops et autres programmes de distributions de jetons commencent à se multiplier à l’affiche. En tête de classement, on retrouve l’arrivée sur le marché de 30% du total des jetons alloués aux investisseurs dès le 1er décembre. Le prix total de ces jetons est actuellement estimé à 500 millions de dollars pour un prix approximatif de 3.11$ par token.

dydx

Le prix de l’actif avait connu un mouvement violent alors que la plateforme avait annoncé cette information le 25 janvier dernier. La valeur du DYDX était alors passée de 1.20$ à 3.18$ en quelques jours à peine. Il y a peu, cependant, la place de trading avait été victime d’un hack important d’une valeur de 9 millions de dollars.

La somme avait rapidement été complétée par l’assurance de la plateforme à laquelle il restait alors 13.5 millions de dollars disponibles seulement. L’équipe avait toutefois précisé qu’aucun utilisateur n’avait été touché.

cryptonaute twitter

D’autres airdrops de jetons à venir très bientôt

En dehors des DYDX, dès la semaine prochaine, les utilisateurs pourront assister et participer à d’autres airdrops de jetons, bien que ces derniers ne soient pas aussi important que celui de la plateforme DYdX. Citons, par exemple, Optimism (OP) qui devrait débloquer 32.2 millions de jetons pour une valeur actuellement de 58 millions de dollars.

1INCH, de son côté, devrait également débloquer une quantité non négligeable de fonds, soit un peu plus de 98 jetons. Valeur totale : 34.5 millions de dollars d’après le prix du token à l’heure de la rédaction de cet article. Enfin, Aptos débloquera 24.84 millions de jetons (18 millions de dollars) et ApeCoin, 15.16 millions d’APE (25 millions de dollars).

Enfin, Jupiter proposera également son airdrop dans quelques jours, soit le vendredi 1er décembre. Celui-ci a expliqué que la page de Claiming serait mise en ligne le même jour afin que les utilisateurs puissent participer, selon une annonce officielle de l’exchange Jupiter.


Sources : DYdX


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram