Accueil EigenLayer supprime le plafond de staking, sa TVL explose à 3.64 milliards de dollars
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

EigenLayer supprime le plafond de staking, sa TVL explose à 3.64 milliards de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole de re-staking liquide EigenLayer vient de supprimer le plafond de son staking. Quelques heures après l’opération, sa TVL (Total Value Locked) est passée à 3,2 milliards de dollars.

La valeur totale bloquée (TVL) d’EigenLayer explose

Le plafond du re-staking par protocole d’EigenLayer, qui était fixé à 200 000 ETH, vient d’être temporairement levé. Il n’a suffi que de quelques heures pour que les actifs sous garde ou TVL dépassent les 750 millions de dollars.

Notons que les développeurs craignaient que l’opération mette le réseau à rude épreuve. Et, effectivement, la levée du plafond de re-staking a généré plus d’un million d’entrées d’ETH. En effet, durant les deux heures qui ont suivi la levée du plafond, le TVL est ainsi passé à 3 milliards puis à 3,2 milliards de dollars si l’on en croit les données de DefiLlama. Avec une augmentation de près d’un milliard de dollars en un jour, on peut dire que le protocole a été relativement submergé.

cryptonaute twitter

Le re-staking d’EigenLayer séduit les investisseurs

Il est intéressant de rappeler que le re-staking permet d’obtenir des récompenses supplémentaires en misant de nouveau des ETH déjà misés sur la blockchain principale d’Ethereum, mais sur d’autres couches.

Plus concrètement, les investisseurs gagnent des intérêts supplémentaires sur leurs jetons en les remettant en jeu sur d’autres chaines. Les jetons sont en effet verrouillés sur une adresse sur la chaîne et en retour, les utilisateurs perçoivent un flux d’intérêt régulier. En plus des récompenses, cette stratégie permet de sécuriser le système proof of stake (PoS) de la chaîne.

Le Lido Staked ETH (stETH) gagne en popularité

Eigenlayer prend en charge plusieurs jetons Liquid Staking Tokens (LST) populaires comme le Lido Staked ETH (stETH) et le Rocketpool ETH (RETH). Notons que les jetons stETH de Lido représentaient plus de 560 millions de dollars des dépôts sur Eigenlayer. Cela correspond à près de 80 % des transactions enregistrées lundi sur la plateforme.

Pour EigenLayer, la levée du plafond a été faite afin de favoriser la demande organique. Ils prévoient d’ailleurs de remettre le plafond des dépôts au 9 février prochain. Cependant, sur le long terme, ils comptent supprimer définitivement la limite. Ce qui est sûr, c’est que l’intérêt des investisseurs s’est relativement accru ces derniers mois avec les récompenses attractifs.


Source : EigenLayer


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram