Accueil EigenLayer supprime le plafond de staking, sa TVL explose à 3.64 milliards de dollars
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

EigenLayer supprime le plafond de staking, sa TVL explose à 3.64 milliards de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole de re-staking liquide EigenLayer vient de supprimer le plafond de son staking. Quelques heures après l’opération, sa TVL (Total Value Locked) est passée à 3,2 milliards de dollars.

La valeur totale bloquée (TVL) d’EigenLayer explose

Le plafond du re-staking par protocole d’EigenLayer, qui était fixé à 200 000 ETH, vient d’être temporairement levé. Il n’a suffi que de quelques heures pour que les actifs sous garde ou TVL dépassent les 750 millions de dollars.

Notons que les développeurs craignaient que l’opération mette le réseau à rude épreuve. Et, effectivement, la levée du plafond de re-staking a généré plus d’un million d’entrées d’ETH. En effet, durant les deux heures qui ont suivi la levée du plafond, le TVL est ainsi passé à 3 milliards puis à 3,2 milliards de dollars si l’on en croit les données de DefiLlama. Avec une augmentation de près d’un milliard de dollars en un jour, on peut dire que le protocole a été relativement submergé.

cryptonaute twitter

Le re-staking d’EigenLayer séduit les investisseurs

Il est intéressant de rappeler que le re-staking permet d’obtenir des récompenses supplémentaires en misant de nouveau des ETH déjà misés sur la blockchain principale d’Ethereum, mais sur d’autres couches.

Plus concrètement, les investisseurs gagnent des intérêts supplémentaires sur leurs jetons en les remettant en jeu sur d’autres chaines. Les jetons sont en effet verrouillés sur une adresse sur la chaîne et en retour, les utilisateurs perçoivent un flux d’intérêt régulier. En plus des récompenses, cette stratégie permet de sécuriser le système proof of stake (PoS) de la chaîne.

Le Lido Staked ETH (stETH) gagne en popularité

Eigenlayer prend en charge plusieurs jetons Liquid Staking Tokens (LST) populaires comme le Lido Staked ETH (stETH) et le Rocketpool ETH (RETH). Notons que les jetons stETH de Lido représentaient plus de 560 millions de dollars des dépôts sur Eigenlayer. Cela correspond à près de 80 % des transactions enregistrées lundi sur la plateforme.

Pour EigenLayer, la levée du plafond a été faite afin de favoriser la demande organique. Ils prévoient d’ailleurs de remettre le plafond des dépôts au 9 février prochain. Cependant, sur le long terme, ils comptent supprimer définitivement la limite. Ce qui est sûr, c’est que l’intérêt des investisseurs s’est relativement accru ces derniers mois avec les récompenses attractifs.


Source : EigenLayer


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram