Accueil Elon Musk menace de retirer Twitter d’Europe
Toute l'actualité

Elon Musk menace de retirer Twitter d’Europe

elon-musk-twitter-x-europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Elon Musk aurait menacé de retirer Twitter pour les utilisateurs d’Europe. Alors que la polémique fait rage, l’homme vient pourtant de démentir une information relayée par une source qu’il a qualifié lui-même de fausse.

Elon Musk a-t-il affirmé vouloir retirer Twitter d’Europe ?

C’est en tout cas ce qu’affirme un Tweet de X News Daily, ce matin. Le compte spécialisé dans l’actualité inhérente à X a ainsi émis l’idée que Elon Musk pourrait effectivement décider de retirer Twitter d’Europe. Toutefois, il convient d’insister sur le fait que le Tweet précise qu’il ne s’agit que d’une rumeur et qu’il faut « prendre cette information avec des pincettes ».

Le compte a également cité ses sources : Business Insider. L’article explique d’ailleurs que « Elon Musk a suggéré, durant les semaines précédentes, que X pourrait ne plus être accessible en Europe afin d’éviter la nouvelle régulation imposée par la Commission Européenne. »

La régulation en question n’est autre que le Digital Service Act qui, d’après un proche d’Elon, avait frustré le propriétaire de la plateforme à de nombreuses reprises depuis son rachat, en début d’année.

En quelques heures, la question a vivement fait réagir la communauté de X. Pourtant, Elon Musk ne semble pas tout à fait d’accord avec l’information.

cryptonaute twitter

Elon Musk dément vouloir retirer Twitter d’Europe

Elon Musk a réagi quelques heures après la publication de l’article et le Tweet de X Daily News. Selon lui, il ne s’agit que d’une fake news, et la publication ne serait d’ailleurs « pas réelle ».

La polémique intervient peu de temps après que l’homme décide de lancer un programme de test autour de X. Celui-ci consisterait à rendre la plateforme payante pour tous les utilisateurs de Nouvelle-Zélande et des Philippines.

La manœuvre s’intitule « Not a bot », soit, « Pas un robot », et permettrait, d’après la déclaration de X, de limiter la présence importante de bots au sein de l’écosystème Twitter.


Sources : X Daily News


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram