ActualitésBlockchainEthereum

Ethereum au service des paiements en crypto et du staking

Ethereum

10.000 taxis au Royaume-Uni et 20.000 en Scandinavie accepteront cette année les paiements en cryptomonnaie grâce à une solution basée sur Ethereum.

Si l’Ether connaît une telle hausse, c’est en grande partie du fait de la place centrale occupée par la blockchain Ethereum. Et ce rôle se confirme une nouvelle fois au travers de l’annonce d’un projet de paiement en crypto des courses de taxi.

Deux spécialistes des paiements, HIPS Payment et The Payment House, annoncent leur partenariat. Celui-ci prévoit le déploiement d’une solution de paiement à destination des taxis. Il permettra à terme des règlements en crypto auprès de plus de 20.000 taxis en Scandinavie et 10.000 au Royaume-Uni.

Des paiements en crypto via la blockchain Ethereum

Une phase pilote est prévue en novembre prochain. Elle s’appuiera sur les technologies Hips Merchant Protocol (HMP) et Hips Merchant Gateway (HMP-gateway), hébergées donc sur la blockchain Ethereum.

Les paiements s’effectueront dans un premier temps uniquement par le biais de deux tokens. Il s’agit du Merchant Token (MTO) de HIPS et d’un des principaux stablecoins, l’USD Coin (USDC). « La prise en charge d’autres crypto-monnaies sera évaluée après la période de beta », précise l’entreprise.

« Hips offre une autre possibilité de pénétration du marché pour les paiements en crypto. Les caractéristiques du MTO, axées sur le consommateur, permettront aux crypto-monnaies d’être adoptées en masse dans le monde entier par les consommateurs ordinaires », souligne son PDG, John Cavebring.

Ces futures transactions s’effectueront donc grâce à la blockchain Ethereum, qui participe également à la démocratisation des paiements en crypto. HIPS n’entend pas cependant se cantonner à ce seul réseau.

Plus de 4 millions d’ETH en staking

Son système est conçu pour fonctionner avec n’importe quelle blockchain prenant en charge les smart contracts. A l’avenir, le spécialiste des paiements pourra donc adopter aussi des blockchains comme Cardano, Solana et Polkadot, en plus d’Ethereum.

Constituer une alternative à Ethereum, c’est justement l’ambition de ces réseaux, qui s’efforcent donc de faire grandir leurs écosystèmes. Les paiements pourraient devenir un nouveau sujet de rivalité.

La concurrence existe en revanche déjà dans le domaine du staking. Et en la matière, Ethereum progresse rapidement grâce à ETH 2.0 et l’adoption du Proof-of-Stake. Le montant total d’Ethereum (ETH) en staking dépasse désormais les quatre millions de jetons.

A la valeur actuelle de l’Ether, cela équivaut à plus de 11 milliards de dollars, selon CryptoQuant. Un bilan impressionnant. La phase 0 d’eth 2.0 ne remonte qu’à décembre. Cardano et Polkadot demeurent les leaders du staking. Mais Ethereum grimpe en flèche et se classe 4e.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé