Accueil Ethscriptions : l’équivalent des Ordinals sur Ethereum ont dépassé le million de dollars de volume
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethscriptions : l’équivalent des Ordinals sur Ethereum ont dépassé le million de dollars de volume

ethscriptions-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le lancement des Bitcoins Ordinals a eu lieu il y a quelques semaines faisant sensation au sein de la sphère crypto, Ethereum a aussi lancé un principe similaire sur sa blockchain avec les Ethscriptions.

Or, il s’avère que ces derniers viennent de dépasser le million de dollars de volume en l’espace de deux semaines puisque leur lancement ne date que de mi-juin.

L’adoption des Ethscriptions

Le lancement des Ethscriptions sur la blockchain Ethereum est tout récent et s’inspire bien entendu des Bitcoins Ordinals. Aussi appelés des tokens ESC-20, ils permettent à leurs utilisateurs la possibilité de créer de façon unique des tokens via la blockchain Ethereum.

C’est le développeur Tom Lehman qui en est à l’origine et si un Bitcoin Ordinal utilise un processus “d’inscription” pour associer une image sous forme de données à des satoshis sur le réseau du Bitcoin, la stratégie pour les Ethscriptions diffère. En effet, la transaction générée sur la blockchain Ethereum va générer un NFT imagé unique le tout enveloppé via les transactions Ethereum.

Les Ethscriptions ont attisé la curiosité de l’industrie, en plus c’est un projet open-source. Le fait que les volumes d’échange ont déjà les 1 million de dollars en l’espace de deux semaines démontrent que cela a potentiellement de l’avenir sur le réseau Ethereum avec l’un des plus populaires pour l’heure étant une copie de la très connue collection de NFT CryptoPunks.

Malgré tout pour l’heure, cela reste encore relativement spéculatif et sans valeur certaine puisque le protocole standard des NFT et permettant de générer des images sur la blockchain Ethereum est le token ERC-721, largement répandu et accepté.

Néanmoins, Tom Lehman avec ses Ethscriptions propose une alternative et aussi un moyen potentiellement moins cher de générer des NFT à l’aide d’une méthode différente.

cryptonaute twitter

Le fonctionnement en détail des Ethscriptions

Selon Lehman, les Ethscriptions se concentrent sur l’utilisation des calldata en utilisant un centre de données pour échanger des images par exemple. Sur la blockchain Ethereum, les calladata font référence à des transactions qui font appel à une fonction spécifique des smart contracts à l’aide d’une fonction signée et encodée.

Ainsi, dans le cas général les calldata servent à assigner les instructions à un smart contract concernant la fonction qu’il est sur le point d’exécuter tout en fournissant les paramètres propres à la blockchain.

Néanmoins, les Ethscriptions utilisent les calldata d’une nouvelle manière pour créer des images récupérables sous la forme de NFT. De ce fait, avec cette nouvelle méthode, les données sont transformées au format hexadécimal puis ces données sont placées dans une transaction appelée transaction 0 ETH.

Finalement, une fois que les données circulent sur la blockchain Ethereum en tant quEthscription c’est là qu’intervient le processus de création du NFT associé à ces données. Ensuite, les données peuvent s’indexer permettant leur récupération en toute simplicité et accessible par tous via la blockchain.

Il faut tout de même noter que quand bien même cette méthode permettant de créer des images uniques, les Ethscriptions ne fonctionnent pas comme des NFT “normaux”, ils ne respectent pas les standards ERC-721 et ne sont ni vendables ni transférables de la même façon qu’un NFT régulier.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram