Accueil Kraken engage un ancien cadre de Coinbase et N26 pour booster son expansion à l’international
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Kraken engage un ancien cadre de Coinbase et N26 pour booster son expansion à l’international

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken continue à se développer, notamment à l’international. C’est dans cette volonté que l’on apprend aujourd’hui que l’entreprise a recruté deux anciens cadres en provenance de Coinbase et N26 afin de l’épauler dans cette lourde tâche.

La politique d’expansion de Kraken

C’est au travers de son blog que Kraken a annoncé hier (jeudi 25 janvier) l’arrivée de deux nouvelles recrues pour renforcer ses rangs, spécialement en vue de se développer à l’international.

En effet, Kraken est une plateforme d’échange majeure se trouvant à la troisième place en termes de volume d’échange seloin CoinMarketCap avec 857 602 948 $ échangés lors des dernières 24 heures.

Initialement fondé à San Francisco, cet exchange est donc principalement américain, mais désire s’étendre dorénavant dans le monde entier. Ce changement s’explique en partie par une volonté de vouloir continuer à croître, mais aussi suite aux différentes pressions légales que la SEC exerce depuis l’an dernier sur les différentes plateformes d’échange dont Kraken.

Aussi, en fin d’année 2023, Kraken avait pour plan de racheter une plateforme d’échange néerlandaise justement pour se développer en Europe. Ces deux nouveaux recrutements sont donc une suite logique à ce plan d’expansion lorsqu’on sait que le climat des régulateurs américains est de plus en plus strict, notamment suite à l’affaire FTX.

cryptonaute twitter

Deux nouvelles recrues pour faire grandir Kraken

Le premier à rejoindre les rangs de Kraken n’est autre que Gilles BianRosa, ce dernier n’est pas un novice puisqu’il était directeur de la stratégie des produits chez N26 et opérera à présent chez Kraken en tant que directeur des opérations.

Quant au second, il s’agit de Marcus Hughes qui sera désormais responsable de la stratégie de réglementation de Kraken. Il a travaillé précédemment chez Coinbase où il avait pour rôle de manager et aider à l’expansion de Coinbase en tant que directeur.

Par conséquent, Kraken précise que ces deux nouveaux individus contribueront pour beaucoup à la volonté de l’entreprise de se développer et notamment en Europe, que ça soit avec le lancement de nouveaux produits, mais aussi de savoir s’adapter au marché des crypto-monnaies tout en étant capable de suivre à la lettre la législation européenne dans chaque pays où l’exchange compte s’installer.

Une nouvelle étape pour Kraken

De ce fait, on comprend que non seulement Kraken souhaite se détacher de son image américaine, mais aussi d’entrer davantage en compétition avec les exchanges qui dominent l’Europe. Aussi, sa volonté d’innover est au cœur de ce développement qui risque probablement de présenter un nouveau visage de cette plateforme d’échange dans les années à venir.

Après tout, l’industrie crypto reste relativement jeune, mais savoir s’adapter dans cet univers où tout bouge rapidement est la clé pour assurer une stabilité sur le long terme.


Source : The Block


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram