Kraken continue à se développer, notamment à l’international. C’est dans cette volonté que l’on apprend aujourd’hui que l’entreprise a recruté deux anciens cadres en provenance de Coinbase et N26 afin de l’épauler dans cette lourde tâche.
La politique d’expansion de Kraken
C’est au travers de son blog que Kraken a annoncé hier (jeudi 25 janvier) l’arrivée de deux nouvelles recrues pour renforcer ses rangs, spécialement en vue de se développer à l’international.
En effet, Kraken est une plateforme d’échange majeure se trouvant à la troisième place en termes de volume d’échange seloin CoinMarketCap avec 857 602 948 $ échangés lors des dernières 24 heures.
We're thrilled to welcome Gilles BianRosa and Marcus Hughes to the mighty Kraken!@gbianrosa, joining as Chief Operating and Product Officer, and Marcus as Global Head of Regulatory Strategy.
Read more: https://t.co/rFj0o7Wkc8 pic.twitter.com/kUKINQdVZF
— Kraken Exchange (@krakenfx) January 25, 2024
Initialement fondé à San Francisco, cet exchange est donc principalement américain, mais désire s’étendre dorénavant dans le monde entier. Ce changement s’explique en partie par une volonté de vouloir continuer à croître, mais aussi suite aux différentes pressions légales que la SEC exerce depuis l’an dernier sur les différentes plateformes d’échange dont Kraken.
Aussi, en fin d’année 2023, Kraken avait pour plan de racheter une plateforme d’échange néerlandaise justement pour se développer en Europe. Ces deux nouveaux recrutements sont donc une suite logique à ce plan d’expansion lorsqu’on sait que le climat des régulateurs américains est de plus en plus strict, notamment suite à l’affaire FTX.
Deux nouvelles recrues pour faire grandir Kraken
Le premier à rejoindre les rangs de Kraken n’est autre que Gilles BianRosa, ce dernier n’est pas un novice puisqu’il était directeur de la stratégie des produits chez N26 et opérera à présent chez Kraken en tant que directeur des opérations.
Quant au second, il s’agit de Marcus Hughes qui sera désormais responsable de la stratégie de réglementation de Kraken. Il a travaillé précédemment chez Coinbase où il avait pour rôle de manager et aider à l’expansion de Coinbase en tant que directeur.
Par conséquent, Kraken précise que ces deux nouveaux individus contribueront pour beaucoup à la volonté de l’entreprise de se développer et notamment en Europe, que ça soit avec le lancement de nouveaux produits, mais aussi de savoir s’adapter au marché des crypto-monnaies tout en étant capable de suivre à la lettre la législation européenne dans chaque pays où l’exchange compte s’installer.
Une nouvelle étape pour Kraken
De ce fait, on comprend que non seulement Kraken souhaite se détacher de son image américaine, mais aussi d’entrer davantage en compétition avec les exchanges qui dominent l’Europe. Aussi, sa volonté d’innover est au cœur de ce développement qui risque probablement de présenter un nouveau visage de cette plateforme d’échange dans les années à venir.
Après tout, l’industrie crypto reste relativement jeune, mais savoir s’adapter dans cet univers où tout bouge rapidement est la clé pour assurer une stabilité sur le long terme.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Suite à la plainte contre son exchange, le cofondateur de Kraken s’en prend à la SEC
- L’exchange crypto Kraken pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs d’échanger des actions
- Selon le cofondateur de Kraken, FTX 2.0 serait une mauvaise idée
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Un prix d'entrée abordable et accessible en prévente
- Obtenez des rendements de staking généreux et dynamiques
- Une forte concentration sur l'autonomisation des détenteurs
-
USDT
- Ethereum
- Debit
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
-
USDT
- Debit
- Des frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux 1eres préventes de jetons et nouveaux projets
- Participez à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
- Debit
- Ethereum
-
BNB
- +1 plus