Alors que la guerre des néo-banque fait rage en Europe autour des cryptos, Revolut vient de lancer le tout premier exchange crypto proposé par une entreprise de ce type.
Revolut propose son exchange crypto : Revolut X
Revolut, la néo-banque en ligne, propose Revolut X, une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Celle-ci est intégralement dédiée aux crypto traders professionnels et offres quelques avantages qui valent la peine d’être mentionnés.
On retrouvera principalement des frais à taux zéro pour les ordres limite et des frais de seulement 0.09% pour les ordres au marché.
Alors que N26 étendait son offre de cryptos à de nouveaux pays en janvier dernier, puis finalement, à la France il y a peu, Revolut revient à la charge avec un produit défiant toute concurrence.
Avec plus de 40 millions de clients autour du globe, Revolut cherche avant tout à concurrencer les plateformes d’échange de cryptos déjà bien implantées sur le marché, à l’instar de Binance ou encore OKX.
Actuellement, la néo-banque anglaise propose d’ores et déjà plusieurs tarifs allant de 3.99£ à 45£ par mois. Une formule standard, complètement gratuite, est également disponible.
En avance sur son temps
En Europe, les néo-banque sont nombreuses. Dans les pole positions, on retrouve surtout Revolut et N26. Il s’agit d’une véritable course à l’innovation entre les deux acteurs qui, malgré leur statut de banque, tentent d’innover dans le monde des crypto-monnaies.
Ce n’est pas la première fois que Revolut prend le pas sur N26. Il est important de rappeler que la néo-banque proposait des cryptos bien avant son concurrent allemand.
En France, les utilisateurs avaient déjà accès aux cryptos sur Revolut, il y a plusieurs années, alors que N26 vient seulement de faire son arrivée.
Par ailleurs, Revolut se positionne comme la première néo-banque à proposer une plateforme de trading de cryptos. Cette initiative marque une étape importante dans l’évolution de Revolut qui avait déjà annoncé, février, le lancement de sa future plateforme à ses clients.
Sources : Revolut
Sur le même sujet :
- La crypto TON de Telegram propulsée sur une néo banque suisse
- La Banque LBBW signe un partenariat crypto avec Bitpanda
- L’une des plus grosses banques d’Allemagne pourrait bientôt lancer son propre exchange de cryptomonnaies