Accueil Le premier exchange crypto d’une néo-banque arrive sur le marché
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le premier exchange crypto d’une néo-banque arrive sur le marché

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la guerre des néo-banque fait rage en Europe autour des cryptos, Revolut vient de lancer le tout premier exchange crypto proposé par une entreprise de ce type.

Revolut propose son exchange crypto : Revolut X

revolut x

Revolut, la néo-banque en ligne, propose Revolut X, une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Celle-ci est intégralement dédiée aux crypto traders professionnels et offres quelques avantages qui valent la peine d’être mentionnés.

On retrouvera principalement des frais à taux zéro pour les ordres limite et des frais de seulement 0.09% pour les ordres au marché.

Alors que N26 étendait son offre de cryptos à de nouveaux pays en janvier dernier, puis finalement, à la France il y a peu, Revolut revient à la charge avec un produit défiant toute concurrence.

Avec plus de 40 millions de clients autour du globe, Revolut cherche avant tout à concurrencer les plateformes d’échange de cryptos déjà bien implantées sur le marché, à l’instar de Binance ou encore OKX.

Actuellement, la néo-banque anglaise propose d’ores et déjà plusieurs tarifs allant de 3.99£ à 45£ par mois. Une formule standard, complètement gratuite, est également disponible.

cryptonaute twitter

En avance sur son temps

En Europe, les néo-banque sont nombreuses. Dans les pole positions, on retrouve surtout Revolut et N26. Il s’agit d’une véritable course à l’innovation entre les deux acteurs qui, malgré leur statut de banque, tentent d’innover dans le monde des crypto-monnaies.

Ce n’est pas la première fois que Revolut prend le pas sur N26. Il est important de rappeler que la néo-banque proposait des cryptos bien avant son concurrent allemand.

En France, les utilisateurs avaient déjà accès aux cryptos sur Revolut, il y a plusieurs années, alors que N26 vient seulement de faire son arrivée.

Par ailleurs, Revolut se positionne comme la première néo-banque à proposer une plateforme de trading de cryptos. Cette initiative marque une étape importante dans l’évolution de Revolut qui avait déjà annoncé, février, le lancement de sa future plateforme à ses clients.


Sources : Revolut


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram