Le TCAC des jeux blockchain permettrait au marché d’atteindre les 600 milliards de dollars en Amérique du Nord selon un rapport de Fortune. Des données encourageantes pour une industrie en pleine expansion et en quête d’avenir.
Fortune annonce un marché à 600 milliards de dollars pour les jeux blockchain
Selon un rapport de Fortune Business Insights publié le 11 décembre, le marché des jeux blockchain devrait atteindre plus de 600 milliards de dollars en Amérique du Nord d’ici 2030. Plus précisément, le marché atteindra 614 milliards de dollars d’après les experts.
Avec des dépenses estimées actuellement à 154 milliards de dollars, les données proposées par l’étude sont encourageantes. Ce rapport est basé sur les ventes mondiales de produits de jeux blockchain entre 2017 et 2021. Ainsi, le marché propose un taux de croissance annuel composé de 21.8%, soit une hausse de 299% d’ici 2030.
Les jeux de rôle en première ligne
La même étude estime que les jeux de rôle seront les premiers concernés. Cette catégorie possède effectivement des « personnages spéciaux, des thèmes, des armes supplémentaires, des accessoires et d’autres fonctionnalités » qui les rendent propices à l’adaptation à la blockchain, comme le déclare l’étude de Fortune.
Les jeux de rôle ont en effet la particularité de proposer un contenu large en termes d’équipement. Les utilisateurs habitués à ce type de contenu ne manqueront pas de comparer l’idée à de grands noms comme World of Warcraft, par exemple. En parallèle, les jeux possédant des systèmes de micro transaction devraient également continuer leur ascension via la blockchain, en raison de leur nature.
600 milliards de dollars selon Fortune : une estimation à mitiger
Les résultats présents dans le rapport de Fortune sont encourageants pour l’industrie, mais également pour les joueurs. Cependant, si les résultats présentés sont particulièrement positifs, plusieurs éléments restent à prendre en considération afin de ne pas porter un jugement hâtif. Un rapport de CoinGecko présentait, récemment, des données préoccupantes.
Selon ce dernier, 3 projets GameFi sur 4 ont échoué entre 2018 et 2023, soit environ 2,127 projets au total qui ont terminé à la trappe. La prudence reste donc de mise quant aux possibilités d’évolution de ce marché qui, pour l’instant, semble encore chercher sa place.
Sources : Rapport de Fortune
Sur le même sujet :
- Qu’est ce que le GameFi et comment cela fonctionne ?
- 1 développeur de jeux vidéo sur 4 est intéressé par la blockchain
- Les joueurs veulent des jeux amusant sur la blockchain !