Accueil Les jeux blockchain : Un marché à 600 milliards de dollars en Amérique du Nord ?
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Web 3.0

Les jeux blockchain : Un marché à 600 milliards de dollars en Amérique du Nord ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le TCAC des jeux blockchain permettrait au marché d’atteindre les 600 milliards de dollars en Amérique du Nord selon un rapport de Fortune. Des données encourageantes pour une industrie en pleine expansion et en quête d’avenir.

Fortune annonce un marché à 600 milliards de dollars pour les jeux blockchain

Selon un rapport de Fortune Business Insights publié le 11 décembre, le marché des jeux blockchain devrait atteindre plus de 600 milliards de dollars en Amérique du Nord d’ici 2030. Plus précisément, le marché atteindra 614 milliards de dollars d’après les experts.

Avec des dépenses estimées actuellement à 154 milliards de dollars, les données proposées par l’étude sont encourageantes. Ce rapport est basé sur les ventes mondiales de produits de jeux blockchain entre 2017 et 2021. Ainsi, le marché propose un taux de croissance annuel composé de 21.8%, soit une hausse de 299% d’ici 2030.

cryptonaute twitter

Les jeux de rôle en première ligne

La même étude estime que les jeux de rôle seront les premiers concernés. Cette catégorie possède effectivement des « personnages spéciaux, des thèmes, des armes supplémentaires, des accessoires et d’autres fonctionnalités » qui les rendent propices à l’adaptation à la blockchain, comme le déclare l’étude de Fortune.

Les jeux de rôle ont en effet la particularité de proposer un contenu large en termes d’équipement. Les utilisateurs habitués à ce type de contenu ne manqueront pas de comparer l’idée à de grands noms comme World of Warcraft, par exemple. En parallèle, les jeux possédant des systèmes de micro transaction devraient également continuer leur ascension via la blockchain, en raison de leur nature.

600 milliards de dollars selon Fortune : une estimation à mitiger

jeux blockchain fortune

Les résultats présents dans le rapport de Fortune sont encourageants pour l’industrie, mais également pour les joueurs. Cependant, si les résultats présentés sont particulièrement positifs, plusieurs éléments restent à prendre en considération afin de ne pas porter un jugement hâtif. Un rapport de CoinGecko présentait, récemment, des données préoccupantes.

Selon ce dernier, 3 projets GameFi sur 4 ont échoué entre 2018 et 2023, soit environ 2,127 projets au total qui ont terminé à la trappe. La prudence reste donc de mise quant aux possibilités d’évolution de ce marché qui, pour l’instant, semble encore chercher sa place.


Sources : Rapport de Fortune


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram