Accueil L’exchange Upbit obtient une licence complète sur actifs numériques à Singapour
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange Upbit obtient une licence complète sur actifs numériques à Singapour

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Upbit va étendre ses activités à Singapour après avoir obtenu une licence sur les actifs numériques. La plateforme sud-coréenne dispose maintenant d’une licence de paiement majeur (MPI) attribuée par l’Autorité Monétaire de Singapour (MAS).

Upbit obtient une lience MPI pour opérer à Singapour

Upbit, l’exchange crypto sud-coréen, a annoncé, lundi dernier, avoir reçu une licence lui permettant d’opérer à Singapour. La plateforme pourrait ainsi proposer ses services d’échange de crypto-monnaies dans le pays de manière légale. L’annonce précise également que la licence MPI fait suite à une approbation de principe que la plateforme avait déjà reçue en 2023.

« Singapour est devenue une plaque tournante mondiale de l’innovation en matière d’actifs numériques, et son importance pour les entreprises institutionnelles ne peut être surestimée. Déclare Alex Kim, fondateur et PDG d’Upbit Singapour, Cette licence marque une étape importante pour nous afin de servir les clients institutionnels et de détail avec des solutions d’actifs numériques de pointe contribuant à l’écosystème numérique florissant de Singapour. »

cryptonaute twitter

La plateforme innove en termes de positionnement autour des crypto-actifs

Upbit Singapour, grâce à la licence qu’elle vient d’obtenir, se positionne comme véritable innovation dans le pays. Il s’agit effectivement de la dernière entreprise spécialisée en actifs numériques réglementée du portefeuille Upbit APAC. Grâce à cette nouvelle étape, Upbit est maintenant présent dans 3 pays d’Asie, soit Singapour, la Thaïlande et l’Indonésie.

Cette nouvelle licence permet ainsi au groupe une expansion importante vers les entreprises institutionnelles et axées sur les infrastructures. Par ailleurs, Upbit bénéficie également du positionnement de Singapour en termes de hub crypto, high-tech, et économie. Dans la même veine, Coinbase avait déjà reçu la même licence en octobre dernier.

De son côté, l’entreprise se félicite de ses progrès stratégiques et explique avoir hâte de poursuivre ses activités dans le cadre des autorisations délivrées par l’Autorité Monétaire de Singapour (MAS). Sur son blog, Upbit tient également à remercier les utilisateurs ainsi que leur soutien continu depuis ces dernières années.


Sources : Blog Upbit


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram