M&G, le gestionnaire de wallet, a choisi d’investir 20M$ sur Global Futures & Options Holdings (GFO-X), la première bourse bitcoin réglementée du Royaume-Uni.
GFO-X mise sur la réglementation autour du bitcoin
Comme l’a annoncé, aujourd’hui, M&G, le gestionnaire de portefeuilles britannique, celle-ci a investi 20M$ dans un exchange de Bitcoin. L’exchange en question n’est autre que Global Futures & Options Holdings (GFO-X), la première bourse Bitcoin réglementée du pays.
De son côté, GFO-X souhaite offrir un lieu d’échange dédié aux actifs numériques alors que le paysage réglementaire se veut évolutif. L’exchange souhaite ainsi fournir aux institutions financières traditionnelles un lieu de négociation de dérivés de devises numériques dans un environnement sûr et réglementé.
Pour rappel, GFO-X est partenaire de la London Clearing House, et s’apprête à devenir la première plateforme de négociations réglementée par la FCA, l’autorité de régulation du Royaume-Uni. Il s’agit d’une place centralisée pour les dérivés d’actifs en monnaie numérique, comme le bitcoin (BTC).
M&G investit 20M$ dans l’exchange GFO-X
La somme de 20M$ de dollars a été reçue par GFO-X au cours d’un tour de financement de série B auquel la stratégie Crossover de M&G a participé. Essentiellement, Crossover fournit des fonds propres de croissance à des sociétés privées afin que celles-ci puissent aboutir sur le marché public plus rapidement.
Le financement réalisé par M&G dans GFO-X permettra de créer un véritable hub mondial pour le trading et la compensation des dérivés d’actifs similaires au bitcoin. M&G symbolise ainsi son positionnement et son soutien dans l’innovation dans le secteur réglementé des actifs numériques. En parallèle, l’entreprise renforce davantage sa position sur le marché.
Jeremy Punnett, gérant de portefeuilles chez M&G, a déclaré, à ce sujet :
« L’absence de plates-formes de négociation réglementées entrave considérablement la croissance du marché des devises numériques. Le Royaume-Uni a le potentiel de devenir une plaque tournante mondiale pour la technologie et l’investissement dans les actifs numériques, faisant de Londres une excellente destination pour la nouvelle plate-forme de négociation mondiale de GFO-X. Cet investissement permet à GFO-X d’étendre ses opérations, car l’entreprise devrait bénéficier du fait que les investisseurs déplacent leurs transactions des sites non réglementés vers les sites réglementés. »
Quand la TradFi s’intéresse aux cryptos
Il s’agit de la continuité d’un mouvement ayant surgi il y a maintenant quelques mois. L’institutionnel, curieux et à l’affût, n’est pas passé à côté des actifs numériques. Au contraire, la finance traditionnelle s’intéresse de plus en plus aux actifs numériques, toutefois, réglementation oblige, les choses prennent du temps.
Cependant, de nombreux acteurs de l’industrie s’accordent pour affirmer que l’évolution de la réglementation permettra de mélanger les deux mondes, comme l’avait démontré le Club Saint Alex, ou encore les acteurs présents à la Digital Asset Week.
Au sujet de cet investissement colossal, le PDG de GFO-X, Arnab Sen, a déclaré :
« L’évolution de la réglementation fera entrer les actifs numériques dans la finance traditionnelle. Cette transition exige des structures de marché traditionnelles pour résoudre les multiples risques actuellement associés au marché des actifs numériques. […] Il est essentiel de disposer d’un partenaire financier patient et à long terme tel que M&G alors que nous construisons la prochaine génération d’infrastructure des marchés financiers mondiaux pour les actifs numériques. »
Sources : Annonce de M&G
Sur le même sujet :
- Les crypto-monnaies sont-elles sur la voie de la conformité ?
- Chypre va renforcer ses réglementations sur les crypto-monnaies
- Les cryptos sont toujours menacées par un nouveau SBF si les États-Unis n’adoptent pas une réglementation claire