Accueil Le gestionnaire de portefeuille britannique M&G investit 20 millions $ sur un exchange de Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Le gestionnaire de portefeuille britannique M&G investit 20 millions $ sur un exchange de Bitcoin

M&G GFO-X
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

M&G, le gestionnaire de wallet, a choisi d’investir 20M$ sur Global Futures & Options Holdings (GFO-X), la première bourse bitcoin réglementée du Royaume-Uni.

GFO-X mise sur la réglementation autour du bitcoin

Comme l’a annoncé, aujourd’hui, M&G, le gestionnaire de portefeuilles britannique, celle-ci a investi 20M$ dans un exchange de Bitcoin. L’exchange en question n’est autre que Global Futures & Options Holdings (GFO-X), la première bourse Bitcoin réglementée du pays.

De son côté, GFO-X souhaite offrir un lieu d’échange dédié aux actifs numériques alors que le paysage réglementaire se veut évolutif. L’exchange souhaite ainsi fournir aux institutions financières traditionnelles un lieu de négociation de dérivés de devises numériques dans un environnement sûr et réglementé.

Pour rappel, GFO-X est partenaire de la London Clearing House, et s’apprête à devenir la première plateforme de négociations réglementée par la FCA, l’autorité de régulation du Royaume-Uni. Il s’agit d’une place centralisée pour les dérivés d’actifs en monnaie numérique, comme le bitcoin (BTC).

cryptonaute twitter

M&G investit 20M$ dans l’exchange GFO-X

La somme de 20M$ de dollars a été reçue par GFO-X au cours d’un tour de financement de série B auquel la stratégie Crossover de M&G a participé. Essentiellement, Crossover fournit des fonds propres de croissance à des sociétés privées afin que celles-ci puissent aboutir sur le marché public plus rapidement.

Le financement réalisé par M&G dans GFO-X permettra de créer un véritable hub mondial pour le trading et la compensation des dérivés d’actifs similaires au bitcoin. M&G symbolise ainsi son positionnement et son soutien dans l’innovation dans le secteur réglementé des actifs numériques. En parallèle, l’entreprise renforce davantage sa position sur le marché.

Jeremy Punnett, gérant de portefeuilles chez M&G, a déclaré, à ce sujet :

« L’absence de plates-formes de négociation réglementées entrave considérablement la croissance du marché des devises numériques. Le Royaume-Uni a le potentiel de devenir une plaque tournante mondiale pour la technologie et l’investissement dans les actifs numériques, faisant de Londres une excellente destination pour la nouvelle plate-forme de négociation mondiale de GFO-X. Cet investissement permet à GFO-X d’étendre ses opérations, car l’entreprise devrait bénéficier du fait que les investisseurs déplacent leurs transactions des sites non réglementés vers les sites réglementés. »

Quand la TradFi s’intéresse aux cryptos

M&G GFO-X

Il s’agit de la continuité d’un mouvement ayant surgi il y a maintenant quelques mois. L’institutionnel, curieux et à l’affût, n’est pas passé à côté des actifs numériques. Au contraire, la finance traditionnelle s’intéresse de plus en plus aux actifs numériques, toutefois, réglementation oblige, les choses prennent du temps.

Cependant, de nombreux acteurs de l’industrie s’accordent pour affirmer que l’évolution de la réglementation permettra de mélanger les deux mondes, comme l’avait démontré le Club Saint Alex, ou encore les acteurs présents à la Digital Asset Week.

Au sujet de cet investissement colossal, le PDG de GFO-X, Arnab Sen, a déclaré :

« L’évolution de la réglementation fera entrer les actifs numériques dans la finance traditionnelle. Cette transition exige des structures de marché traditionnelles pour résoudre les multiples risques actuellement associés au marché des actifs numériques. […] Il est essentiel de disposer d’un partenaire financier patient et à long terme tel que M&G alors que nous construisons la prochaine génération d’infrastructure des marchés financiers mondiaux pour les actifs numériques. »


Sources : Annonce de M&G


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram