ActualitésBlockchain

EY ouvre aux entreprises un service d’audit de smart contracts

Pour accompagner les entreprises dans l’utilisation de la blockchain, le cabinet EY ouvre en beta publique son service web d’audit de tokens et smart contracts : Smart Contract Analyzer. L’application analyse la robustesse du code et identifie les risques de sécurité.

 

Le cabinet EY (Ernst & Young) est bien décidé à accompagner les entreprises dans le développement des usages de la blockchain (privée et publique). Pour cela, il avait annoncé en avril dernier le lancement en beta privée d’un service en ligne d’audit de jetons numériques et smart contracts.

EY entre à présent dans une phase de beta publique pour Smart Contract Analyzer. Ce dernier permet aux clients de soumettre des tokens et smart contracts en amont du lancement de blockchains ou lors de leur ouverture aux utilisateurs.

L’antivirus des blockchains publiques et privées

Le cabinet précise que Smart Contract Analyzer entrera prochainement en production. A ce stade, le service permet uniquement de tester des smart contracts basés sur le protocole ERC-20, le plus exploité aujourd’hui. Une extension à d’autres catégories est cependant probable.

La procédure définie par EY permet de soumettre les smart contracts à une batterie de plus de 200 tests. Cet audit analyse le code logiciel pour détecter les failles de sécurité éventuelles, évaluer sa robustesse, mais aussi évaluer la conformité des tokens par rapport aux standards du marché.

Smart Contract Analyzer constitue donc une solution d’audit pour les fournisseurs de solutions blockchain, qu’elles soient publiques ou privées, mais aussi pour leurs clients. Ceux-ci peuvent ainsi suivre en continu les changements apportés.

En plus de surveiller la performance attendue des jetons et des contrats, un volet simulation de l’application d’EY va auditer le comportement des jetons par rapport à des scénarios de transactions probables en utilisant des données réelles de la blockchain publique Ethereum.

“Nos clients confient de plus en plus de processus d’entreprise clés et d’investissements précieux au code logiciel. Nous n’utilisons pas de systèmes informatiques d’entreprise sans outils antivirus et il est logique d’utiliser des systèmes d’investissement basés sur la blockchain avec des outils de tests des smart contracts et des jetons,” justifie Paul Brody, Global Innovation Leader pour EY.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *