Actualités

Facebook réautorise les publicités crypto-monnaie sauf les ICOs

Le réseau social Facebook a annoncé avoir mis à jour ses règles concernant les publicités liées à la crypto-monnaie. Les annonceurs devront montrer patte blanche pour promouvoir un service et la promotion d’ICO reste toujours interdite.

 

Comme reporte le média Recode, Facebook a décidé d’adoucir sa politique pour les annonces publicitaires en lien avec la monnaie virtuelle. Désormais, les entreprises pourront promouvoir des services crypto-monnaie (comme une plateforme d’échange) après avoir été pré-approuvées par Facebook.

Facebook a banni les publicités concernant les ICOs, options binaires et crypto-monnaies en janvier dernier afin de “protéger ses utilisateurs des nombreuses arnaques proliférant dans ce secteur”. Le réseau social fait aujourd’hui marche arrière, cependant les annonceurs devront être validés par Facebook en remplissant au préalable ce formulaire et en envoyant des documents pour montrer leur légitimité (comme une licence).

Le réseau social a écrit :

“Au cours des derniers mois, nous avons examiné la meilleure façon de peaufiner notre politique – autoriser certaines publicités tout en veillant à leur légitimité. Ainsi, à compter du 26 juin, nous mettrons à jour notre politique afin de permettre la diffusion d’annonces faisant la promotion de la crypto-monnaie et de contenu connexe auprès d’annonceurs pré-approuvés. Nous continuerons d’interdire les publicités promotionnant les options binaires et les Initial Coin Offering (ICO).”

Les plus gros sites internet ont interdit ce type d’annonce en début d’année, on peut citer Twitter, Snapchat, Google et plus récemment Bing. Facebook est le premier à revenir sur sa décision.

En mai dernier, on apprenait que Facebook lançait un groupe de recherche blockchain afin de tirer parti de cette technologie sur le réseau social.

A voir aussi :  Facebook se préparerait à lancer sa propre crypto-monnaie (Rumeur)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *