Accueil Floki s’inspire des grands de la crypto pour monter en flèche
Toute l'actualité

Floki s’inspire des grands de la crypto pour monter en flèche

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les créateurs de Floki Inu continuent de mettre l’accent sur le sponsoring et la publicité. Le logo du mème coin s’affichera désormais dans un stade de football italien.

Entre les mèmes coins, la bataille est rude. Difficile pour ces crypto-actifs de cohabiter et la popularité de l’un l’emporte souvent sur celle des autres. Shiba Inu a toutefois démontré qu’il était possible de contester le leadership de Dogecoin.

Floki Inu compte bien réitérer cette performance. Et pour y parvenir, ses créateurs accélèrent sur le front de la publicité. Leur dernier fait d’arme : une action de sponsoring avec un club de football italien de première division.

Floki inspiré par eToro dans le football

Le club de Naples, le S.S.C. Napoli, affichera désormais sur son maillot officiel, au dos, le logo de la cryptomonnaie. Un succès. L’équipe se classe pour le moment à la première place du championnat italien.

De quoi assurer une bonne visibilité à Floki Inu et son token FLOKI. En outre, le logo apparaîtra également durant toute la saison dans le stade de Naples. Le mème coin s’inspire clairement de la stratégie d’acteurs de référence de la crypto.

L’exchange eToro dispose de multiples partenariats avec des équipes de football professionnelles. En septembre 2020, la plateforme d’investissement officialisait 12 nouveaux partenariats.

Et tout récemment elle s’offrait un très prestigieux stade aux Etats-Unis pour plusieurs centaines de millions de dollars. FTX multiplie lui aussi les actions de sponsoring dans le sport. Les résultats sont là avec une hausse des volumes d’échange.

cryptonaute twitter

1,5 million de dollar alloués à la publicité

Floki Inu ne dispose pas encore d’une telle puissance de frappe. Son bilan se monte pour le moment à trois sponsoring sportifs. Outre Naples, Floki a signé avec une équipe de la ligue indienne et le club espagnol de Cadix.

L’ambition de Floki Inu et de ses développeurs est simple : gagner la bataille de la popularité en devenant “la cryptomonnaie la plus connue au monde”. La route sera longue encore. FLOKI se classe 2785e sur CoinMarketCap avec une capitalisation d’1,6 milliard de dollars.

Mais l’explosion de Dogecoin et Shiba Inu a démontré la facilité avec laquelle un mème coin pouvait grimper dans la hiérarchie. Et cela commence par se faire connaître et développer une communauté sur les réseaux sociaux. Toutes les cryptomonnaies ne peuvent pas compter sur Elon Musk.

La spéculation fera, enfin, le reste. Le succès du DOGE et du SHIB a permis à des investisseurs de bâtir des fortunes en l’espace d’un an. De quoi susciter de la jalousie. Le “jeu” consiste donc à investir tôt dans le prochain DOGE ou SHIB. Et Floki Inu pourrait être ce jeton… ou pas.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram