
Les créateurs de Floki Inu continuent de mettre l’accent sur le sponsoring et la publicité. Le logo du mème coin s’affichera désormais dans un stade de football italien.
Entre les mèmes coins, la bataille est rude. Difficile pour ces crypto-actifs de cohabiter et la popularité de l’un l’emporte souvent sur celle des autres. Shiba Inu a toutefois démontré qu’il était possible de contester le leadership de Dogecoin.
Floki Inu compte bien réitérer cette performance. Et pour y parvenir, ses créateurs accélèrent sur le front de la publicité. Leur dernier fait d’arme : une action de sponsoring avec un club de football italien de première division.
Floki inspiré par eToro dans le football
Le club de Naples, le S.S.C. Napoli, affichera désormais sur son maillot officiel, au dos, le logo de la cryptomonnaie. Un succès. L’équipe se classe pour le moment à la première place du championnat italien.
De quoi assurer une bonne visibilité à Floki Inu et son token FLOKI. En outre, le logo apparaîtra également durant toute la saison dans le stade de Naples. Le mème coin s’inspire clairement de la stratégie d’acteurs de référence de la crypto.
L’exchange eToro dispose de multiples partenariats avec des équipes de football professionnelles. En septembre 2020, la plateforme d’investissement officialisait 12 nouveaux partenariats.
Et tout récemment elle s’offrait un très prestigieux stade aux Etats-Unis pour plusieurs centaines de millions de dollars. FTX multiplie lui aussi les actions de sponsoring dans le sport. Les résultats sont là avec une hausse des volumes d’échange.
1,5 million de dollar alloués à la publicité
Floki Inu ne dispose pas encore d’une telle puissance de frappe. Son bilan se monte pour le moment à trois sponsoring sportifs. Outre Naples, Floki a signé avec une équipe de la ligue indienne et le club espagnol de Cadix.
L’ambition de Floki Inu et de ses développeurs est simple : gagner la bataille de la popularité en devenant “la cryptomonnaie la plus connue au monde”. La route sera longue encore. FLOKI se classe 2785e sur CoinMarketCap avec une capitalisation d’1,6 milliard de dollars.
Mais l’explosion de Dogecoin et Shiba Inu a démontré la facilité avec laquelle un mème coin pouvait grimper dans la hiérarchie. Et cela commence par se faire connaître et développer une communauté sur les réseaux sociaux. Toutes les cryptomonnaies ne peuvent pas compter sur Elon Musk.
La spéculation fera, enfin, le reste. Le succès du DOGE et du SHIB a permis à des investisseurs de bâtir des fortunes en l’espace d’un an. De quoi susciter de la jalousie. Le “jeu” consiste donc à investir tôt dans le prochain DOGE ou SHIB. Et Floki Inu pourrait être ce jeton… ou pas.