Accueil KuCoin victime du FUD une fois de plus
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

KuCoin victime du FUD une fois de plus

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

kucoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le FUD se forme autour de KuCoin alors que l’exchange vient d’être accusé de blanchiment d’argent par le régulateur Américain. Au total, ce ne sont pas de moins de 5 millions de dollars que la plateforme aurait blanchi ou aidé à blanchir.

Les États-Unis attaquent KuCoin : le FUD continue

département de la justice

Hier, les procureurs américains du district sud de New York ont placé KuCoin en examen ainsi que ses deux fondateurs. Motifs : une violation potentielle de la législation concernant le blanchiment d’argent. Pour rappel, KuCoin est l’un des exchanges crypto le plus utilisés au monde avec un volume de transaction quotidien d’environ 2 milliards de dollars.

La plateforme est ainsi accusée d’avoir, depuis 2017, échoué à mettre en place des mesures face au blanchiment d’argent. Par ailleurs, l’entreprise est aussi accusée d’avoir mis en place des outils de KYC de manière tardive, et ce, volontairement. De la même manière, KuCoin n’aurait pas signalé les transactions douteuses aux autorités, comme le prévoit la loi.

« KuCoin aurait profité de son importante clientèle américaine pour devenir l’un des plus grands marchés de produits dérivés et de crypto-monnaies au comptant au monde, avec des milliards de dollars de transactions quotidiennes et des milliers de milliards de dollars de volume de transactions annuelles. Mais les institutions financières comme KuCoin qui tirent parti des opportunités uniques disponibles aux États-Unis doivent également se conformer à la loi américaine pour aider à identifier et à éliminer les systèmes de criminalité et de financement corrompus », précise le procureur Damian Williams dans un communiqué.

cryptonaute twitter

Une fois de plus ?

Ce n’est pas la première fois que KuCoin se retrouve face à face avec la justice. En décembre dernier, le procureur générale du district de New York obtenait déjà la fermeture de l’exchange. KuCoin avait alors dû s’acquitter d’une amende de 22 millions de dollars.

Cependant, et bien malgré le FUD autour de la plateforme, de nombreux utilisateurs sont surprenamment rassurants. Sur X, l’utilisateur Bitcoinhabebe explique :

« J’ai discuté avec les membres de l’équipe de KuCoin, et tout se passe très bien. Cela est tout à fait ordinaire pour KuCoin. Je le répète depuis la nuit dernière, il n’y a aucune raison de paniquer. KuCoin n’est pas FTX. »

Avec ses 30 millions d’utilisateurs revendiqués, KuCoin reste l’un des exchange majeurs dès lors qu’il s’agit des cryptos. Ce nouvel épisode s’inscrit donc à la fois dans la « routine » de KuCoin, mais aussi dans le FUD, qui existait déjà, autour de la plateforme.


Sources : Ministère de la Justice des États-Unis


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram