Accueil Gary Gensler veut 109 millions de dollars pour aider la SEC à maîtriser le “Far West” des cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

Gary Gensler veut 109 millions de dollars pour aider la SEC à maîtriser le “Far West” des cryptomonnaies

gary-gensler-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, a fait une demande de financement de 109 millions de dollars pour aider la SEC à gérer le marché des crypto-monnaies.

109 millions de dollars de financement supplémentaire

Pour Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC), le marché des crypto-monnaies est un véritable Far West. Il vient d’ailleurs de demander un financement supplémentaire de 109 millions de dollars aux sénateurs. Le budget d’application de la loi de la SEC sera ainsi de 1,4 milliard de dollars si la demande est accordée par le Congrès.

Notons que sur l’exercice fédéral 2022, la Securities and Exchange Commission (SEC) a effectué près de 750 actions coercitives sur les marchés que l’agence règlemente. Plus concrètement, cela représente une hausse de 9 % entre octobre et fin septembre par rapport à la même période sur l’année précédente. Il semblerait que les actions aient porté leurs fruits puisque les interventions de la SEC ont donné lieu à près des amendes d’une valeur de près de 6,4 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

393 millions de dollars pour les coûts technologiques

Ce n’est pas tout, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC) a également demandé une rallonge de 393 millions de dollars au Congrès. Il affirme que cela permettra de financer les coûts technologiques. Dans le détail, cela concerne la cybersécurité ainsi que l’analyse des données.

Pour éviter que certains sénateurs apposent leur véto, M. Gensler a assuré que la somme demandée est dérisoire par rapport aux dépenses des autres acteurs du marché. Selon lui, ces derniers en dépensent tout autant en un mois pour la technologie.

Un financement total à 5,1 milliards de dollars

Gary Gensler espère ainsi porter le financement de l’agence à 5,1 milliards de dollars au total. Cela concerne bien évidemment toutes les divisions de l’agence. Pour comparaison, la SEC disposait d’un financement de près de 4,7 milliards de dollars pour l’exercice fiscal en cours.

Lors de son témoignage au sous-comité du Comité sénatorial des crédits, M. Gensler a noté que les marchés financiers évoluent. L’innovation technologique a mené à des situations assez douteuses dans les secteurs émergents, notamment ceux des crypto-monnaies. Pour la SEC, il est impératif de garder un œil sur ces comportements répréhensibles. Selon lui, cela nécessite des ressources, de nouveaux outils et bien évidemment, de l’expertise.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram