
La banque d’investissement Goldman Sachs pourrait bientôt proposer un service de garde visant à stocker et sécuriser les crypto-monnaies des fonds d’investissement.
Des sources anonymes proches du dossier ont révélé à Bloomberg que le géant Goldman Sachs envisageait de lancer un service de garde (Custody) pour les crypto-monnaies. Ainsi, GS conserverait les actifs numériques de ses clients afin de les protéger des vols et autres hacks.
Aucune date n’a été fixée pour le lancement du service et les sources ont précisé que d’autres services liés à la crypto-monnaie pourraient suivre.
L’arrivée d’un grand nom comme Goldman Sachs dans le secteur de la garde d’actifs numériques permettrait de rassurer les fonds encore frileux d’investir dans le Bitcoin par peur de se faire voler.
GS a récemment publié un rapport très pessimiste sur l’avenir du marché des crypto-monnaies. Cependant, la firme se penche sur le développement de services crypto – pour ses clients – depuis avril 2018. Une porte-parole de GS avait déclaré :
“Pour répondre à l’intérêt croissant de nos clients pour l’investissement dans les produits numériques, nous explorons la meilleure façon de répondre à leur demande. Pour le moment, nous n’avons encore pris aucune décision.”
En mai, l’institution financière américaine a également annoncé la création d’un bureau de négociation afin de gérer des contrats d’investissement liés au Bitcoin.
Le mois dernier, Coinbase a lancé un service de garde nommé Coinbase Custody et accueille déjà 10 importants clients dont le fonds d’investissement Polychain Capital.
> Le nouveau PDG de Goldman Sachs davantage porté sur le bitcoin