Accueil Goldman Sachs envisagerait de lancer un service de garde crypto-monnaie
Toute l'actualité

Goldman Sachs envisagerait de lancer un service de garde crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La banque d’investissement Goldman Sachs pourrait bientôt proposer un service de garde visant à stocker et sécuriser les crypto-monnaies des fonds d’investissement.

 

Des sources anonymes proches du dossier ont révélé à Bloomberg que le géant Goldman Sachs envisageait de lancer un service de garde (Custody) pour les crypto-monnaies. Ainsi, GS conserverait les actifs numériques de ses clients afin de les protéger des vols et autres hacks.

Aucune date n’a été fixée pour le lancement du service et les sources ont précisé que d’autres services liés à la crypto-monnaie pourraient suivre.

L’arrivée d’un grand nom comme Goldman Sachs dans le secteur de la garde d’actifs numériques permettrait de rassurer les fonds encore frileux d’investir dans le Bitcoin par peur de se faire voler.

GS a récemment publié un rapport très pessimiste sur l’avenir du marché des crypto-monnaies. Cependant, la firme se penche sur le développement de services crypto – pour ses clients – depuis avril 2018. Une porte-parole de GS avait déclaré :

“Pour répondre à l’intérêt croissant de nos clients pour l’investissement dans les produits numériques, nous explorons la meilleure façon de répondre à leur demande. Pour le moment, nous n’avons encore pris aucune décision.”

En mai, l’institution financière américaine a également annoncé la création d’un bureau de négociation afin de gérer des contrats d’investissement liés au Bitcoin.

Le mois dernier, Coinbase a lancé un service de garde nommé Coinbase Custody et accueille déjà 10 importants clients dont le fonds d’investissement Polychain Capital.

> Le nouveau PDG de Goldman Sachs davantage porté sur le bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram