Les investisseurs PEPE se tournent vers le Dogecoin – Cet autre token en prévente pourrait aussi exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, ICO, Toute l'actualité

Les investisseurs PEPE se tournent vers le Dogecoin – Cet autre token en prévente pourrait aussi exploser

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
pepe-the-frog-rebondit
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto-monnaie mème, PEPE se retrouve une fois de plus confrontée à des problèmes en raison du désintérêt de la part de ses investisseurs. En effet, une analyse récente du prix du PEPE montre que le token aujourd’hui en disgrâce a vu sa valeur chuter de plus de 45 % par rapport à son pic mensuel de 0,00000183 $. Ce dernier ayant été enregistré depuis le 3 juillet dernier.

Selon les données relevées sur le graphique d’évolution du meme coin, les principaux investisseurs de PEPE semblent se débarrasser de leur token au profit du Dogecoin (DOGE). Une situation qui, si elle persistait, pourrait entraver les chances d’un redressement rapide du prix de PEPE. D’autant plus que le marché crypto ne manque pas aujourd’hui de projets plus ambitieux comme le BTC20.

PEPE enregistre une baisse considérable d’activité alors que le prix du Dogecoin ne cesse d’augmenter

Au début du mois de juillet, le meme coin PEPE avait surpris positivement ses investisseurs avec ses performances. En effet, le token avait fait un retour en force en atteignant un pic impressionnant de 0,0000018 $ le 3 juillet.

Toutefois, les bulls du marché de PEPE n’ont pas réussi à conserver leur contrôle sur le marché et ses performances ont connu des dégradations au cours des dernières semaines. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des investisseurs ont commencé à le délaisser pour se tourner vers un autre meme coin bien plus populaire qui est également en plein essor.

D’après les données récoltées sur la blockchain de PEPE, les investisseurs ont commencé à abandonner le réseau au moment où le prix du Dogecoin a connu une augmentation pendant la période de mi-juillet.

Au même moment, le nombre d’adresses actives de manière quotidienne sur le réseau de PEPE a aussi enregistré une baisse significative : de 5 086 le 14 juillet à 1 999 utilisateurs actifs enregistrés à la clôture du marché le 25 juillet.

Ainsi, les utilisateurs du réseau de PEPE ont baissé de 61 % pendant la période de croissance du prix du Dogecoin. Cette absence d’activité sur le réseau a eu un impact notable sur le prix de PEPE qui a chuté de 45 % au cours des trois dernières semaines et se trouve actuellement à 0,000001413 $.

cryptonaute twitter

Les parts de marché de PEPE dans l’univers des meme coins sont également en baisse

Selon une analyse réalisée par la plateforme Network Growth, le réseau PEPE a du mal à attirer de nouveaux utilisateurs. En effet, la croissance du réseau aurait enregistré une diminution considérable depuis le début de la hausse du prix du DOGE le 14 juillet.

Les données montrent que durant la période du 14 au 25 juillet, la croissance du réseau a chuté de 73 %, passant de 1 703 à 463 nouvelles adresses.

La plupart du temps, une baisse persistante sur une période prolongée au niveau d’une crypto-monnaie indique que le token pourrait avoir du mal à attirer une demande suffisante dans les semaines à venir.

Cela souligne également que le token PEPE est en train de perdre des parts de marché au profit de ses concurrents dans le monde du meme coin. Il est donc fort probable que si le cours du Dogecoin poursuit sa courbe d’évolution haussière, le PEPE aurait beaucoup de difficulté à remonter la pente.

En effet, avec Twitter devenu X, beaucoup d’individus pensent que le Dogecoin pourrait devenir un pilier de X. Actuellement au prix de 0,07962 $, le DOGE a connu une hausse de plus de 15 % sur les 7 derniers jours.

Le remplaçant du Bitcoin : BTC20

BTC20 est une nouvelle crypto-monnaie qui vise à refléter le succès du Bitcoin en 2011 tout en ajoutant des cas d’utilisation uniques, notamment le mécanisme Stake-to-Earn.

Le token $BTC20 permet à ses détenteurs de mettre en jeu leurs actifs sous forme de staking pour obtenir des récompenses régulières. Ces récompenses sont proportionnelles, c’est-à-dire que plus, il y a de $BTC20 mis en jeu, plus les paiements sont élevés.

Selon le whitepaper de BTC20, l’offre totale des tokens sera de 21 millions. Un minimum de 14,94 millions de tokens seront bloqués dans un contrat de staking. La distribution des récompenses aura lieu selon le calendrier original des blocs de Bitcoin sur une période estimée à 120 ans.

Le prix de prévente de son token est à 1 $ symbolique, en référence au Bitcoin de 2011. L’intérêt pour le jeton est déjà explosif, comme en témoigne la collecte de plus de 3,3 millions de dollars lors de la prévente qui est toujours en cours.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / BTC20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram