Accueil Où est l’argent de Justin Sun ?
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Où est l’argent de Justin Sun ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

justin-sun-argent
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Justin Sun, fondateur et PDG de Tron, est l’une des personnalités les plus influentes du secteur crypto, avec une variété d’investissements et d’avoirs à travers l’écosystème. Un milliardaire crypto qui navigue aisément entre le lancement de nouvelles blockchains, le lancement de nouveaux protocoles DeFi et les collaborations avec des exchanges. Une implication constante qui complique les tentatives d’estimation de la fortune de Sun. C’est pourquoi cet article se concentre sur ses placements connus et tente de déterminer leur nature.

Les avoirs en Bitcoin de Justin Sun

Même si Sun est une baleine bitcoin, nous n’avons pas été en mesure de déterminer avec exactitude ses avoirs sur la crypto-monnaie. Il a émis des Tether sur la couche Omni de Bitcoin avant le lancement du stablecoin sur Tron. Cependant, les adresses associées à cette opération ne conduisent pas à des avoirs importants en Bitcoin qui peuvent être clairement liés à Sun.

Dans un article de décembre (actualisé en mai), CoinDesk a révélé que Justin Sun détenait la majeure partie de ses avoirs en Bitcoin (580 millions de dollars) dans la société Valkyrie Investments, dont il est l’un des actionnaires majoritaires. À cette période, son bitcoin représentait au moins 90 % des actifs de Valkyrie Digital Assets. De ce fait, il s’agit de la plus grande acquisition d’une même crypto-monnaie que nous avons pu identifier pour Justin Sun.

cryptonaute twitter

Les portefeuilles Ethereum de Sun

Notre investigation sur Ethetscan nous a conduit sur plusieurs adresses montrant des liens avec Sun. La première adresse, 0x3DdfA8eC3052539b6C9549F12cEA2C295cfF5296, contient 133 Ethers au moment d’écrire ces lignes, soit une valeur d’environ 222 000 $. Ce wallet renferme aussi plus de 41 millions de dollars du stablecoin USDD de Sun, 11 WBTC ainsi que des millions de dollars de jetons CRV.

Ce portefeuille qui contient également aTUSD, aWBTC et aUSDT, montre des interactions régulières avec Aave. De plus, tout porte à croire que Justin Sun détient encore des dizaines ou des centaines de milliers de dollars de nombreux autres tokens dans le même portefeuille. Blockscan précise que cette adresse est active sur une variété d’autres chaînes, à l’instar de BSC, où elle possède 5 millions de dollars de TRX, 32 millions de dollars USDD supplémentaires et 2 millions de dollars en BTT.

0x621Fe33CCF74038dB90B18365cb450d677D4b3D8 est la seconde adresse associée à Justin Sun. Avec une inactivité de plus 59 jours, elle contient 16,89 Ether et d’autres jetons. Ce portefeuille renfermait pourtant environ 15 800 stETH, encore dans la file d’attente pour un retrait.

La troisième adresse, 0x611F97d450042418E7338CBDd19202711563DF01, détient à peine un Ether ainsi que des quantités négligeables d’autres jetons. La dernière adresse identifiée, 0x176F3DAb24a159341c0509bB36B833E7fdd0a132, renferme plus de 3 000 Ether d’une valeur avoisinant les 5,5 millions de dollars selon le cours Ethereum au moment de la rédaction. On note également la présence d’autres jetons, dont près d’un million de dollars de ZRX.

Les portefeuilles Tron de Sun

Après un passage chez la division chinoise de Ripple, Justin Sun décidé de créer sa blockchain. Tron, avec une ICO de 70 millions de dollars, a commencé comme un fork d’Ethereum. Depuis, Sun a abandonné la majeure partie de ses adresses Tron. Toutefois, l’adresse TGddFQCnL913P6tpKdcwXxQTb3tgx5SAsp, qui affiche une activité récente, détient environ 1,8 million de dollars de TRX, ainsi qu’une quantité moins importante d’autres jetons.

Une autre adresse, TT2T17KZhoDu47i2E4FWxfG79zdkEWkU9N, dont Sun nie toujours le lien, contient plus de 100 millions de dollars en TRX, une quantité non négligeable de stUSDT, et affiche des interactions avec Huobi et Poloniex. Au-delà de ces adresses de Justin Sun, notre enquête n’a pas pu évaluer avec précision l’ampleur de ses avoirs et ses placements dans le secteur crypto.


Source : Original


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram