Accueil Les 3 tendances cryptos à ne pas rater avant le bull run
Toute l'actualité

Les 3 tendances cryptos à ne pas rater avant le bull run

bullrun crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies se retrouve peut-être dans le rouge ces derniers jours, mais sa croissance est loin d’être terminée. En effet, conformément à l’historique de l’évolution du Bitcoin après le halving, le marché crypto est en phase de commencer un nouveau bullrun qui mènera les crypto-monnaies vers de nouveaux sommets.

La nouvelle montée en flèche sera boostée encore plus par l’arrivée de nouveaux types d’investisseurs et des options plus accessibles, comme les ETF pour Bitcoin et bientôt potentiellement pour Ethereum. Ces nouveautés tracent le chemin vers des opportunités d’investissement fraîches et pointent le doigt vers des tendances naissantes que tout investisseur qui se respecte devrait vérifier.

L’intégration de l’intelligence artificielle avec la technologie blockchain

Le mix entre l’intelligence artificielle et la blockchain est le tout nouvel idéal des traders. On parle ici d’allier le potentiel inouï de l’IA, avec ses capacités de prédictions, à la solidité et à l’indépendance de la blockchain.

Ce combo choc vise à booster l’automatisation, la clarté, et la performance des systèmes afin qu’ils tournent désormais tout seuls. Les équipes qui se sont aujourd’hui spécialisées dans ce domaine là veulent tirer le maximum de l’IA pour peaufiner tout ce qui tourne autour de la blockchain, que ce soit pour gérer les smart contracts ou pour prendre des décisions automatiquement.

Parmi les projets les plus intéressants dans cette catégorie de tendance, vous avez Fetch.ai. Ils ont monté un réseau qui fonctionne à partir d’agents autonomes, qui peuvent jouer le rôle de décideurs ou de services. Grâce à ça, Fetch.ai a vu son tarif bondir de 0,09 $ à 2,20 $ depuis son lancement officiel, soit +442 % de croissance.

De son côté, The Graph s’impose comme un acteur important du domaine en mettant en place une sorte de bibliothèque pour les développeurs du Web3. Ce recueil de données leur permet d’accéder et d’étudier les smart contracts sur différentes blockchains.

Cela rend The Graph crucial dans la création et le développement de nouvelles applications décentralisées. La valeur de son token, GRT, a augmenté de 135 % en 2021 pour atteindre un pic de 2,29 $, consolidant sa réputation comme une des meilleures crypto-monnaies axées sur l’IA du marché.

cryptonaute twitter

Tokenisation des actifs réels

La tokenisation est un système du Web3 qui permet de transformer les droits de propriété d’actifs bien réels ou financiers en petits tokens numériques sur une blockchain. Cela permet de faciliter l’échange de ces biens sur des plateformes en ligne tout en gardant leurs caractéristiques légales et économiques.

Ce procédé pourrait totalement changer la donne sur la façon dont on gère et on échange les actifs et les dettes, en boostant la liquidité, en coupant les frais de transaction et en ouvrant le jeu aux investisseurs.

Chainlink est l’exemple le plus représentatif de ce système. Il se démarque en faisant le pont entre les informations du monde réel et les smart contracts grâce à sa technologie Oracle. Cette dernière permet de réaliser des opérations automatiques basées sur des événements concrets.

De ce fait, la popularité grandissante de LINK, utilisé pour les Oracles Chainlink, et sa chute de 79 % depuis son pic historique, font de lui une opportunité d’investissement intéressante actuellement.

Amélioration de la technologie blockchain

L’amélioration continue de la blockchain joue essentiellement sur trois gros points : booster le nombre de transactions par seconde, réduire les frais de fonctionnement, et rendre tout le réseau plus efficace.

C’est crucial si on veut que la blockchain suive le rythme des applications modernes et qu’elle soit assez scalable pour que tout le monde se mette à l’utiliser à grande échelle. Aussi, il est clair que les projets visant à rendre les blockchains plus performantes ont beaucoup de potentiel de croissance.

Solana, avec son combo de mécanismes Proof of History et Proof of Stake, propose une vitesse de transaction plus qu’impressionnante et en plus, elle coûte moins cher comparativement à Ethereum.

Ainsi, elle représente donc le top niveau pour les applications décentralisées. Elle a même grimpé dans le classement des plus importantes cryptos par capitalisation boursière et semble bien moins affectée par la tendance baissière actuelle que les autres cryptos dont le Bitcoin.

Pareil pour Monad, qui se présente comme une plateforme révolutionnaire pour les smart contracts. Elle promet des transactions ultra-rapides grâce à sa structure unique et elle est basée sur la machine virtuelle Ethereum. Avec un financement substantiel et un réseau en développement, Monad prépare le terrain pour de nouvelles avancées dans l’efficacité blockchain.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram