Accueil La Fondation Ethereum distribue 3,8 millions de dollars à des projets
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

La Fondation Ethereum distribue 3,8 millions de dollars à des projets

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

logo ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le programme de soutien à l’écosystème de la Fondation Ethereum a accordé près de 4 millions de dollars à divers projets de la communauté Ethereum. En 2020, 30 millions de dollars de financements iront à l’écosystème.

L’explosion de la finance décentralisée (DeFi) profite largement à la blockchain Ethereum. Sa fondation entend cependant encore faire grandir son écosystème. Dans ce cadre, celle-ci verse régulièrement plusieurs millions de dollars de financements à des projets.

La fondation Ethereum vient à ce titre d’annoncer l’octroi de 3,884 millions de dollars de nouvelles subventions. Ces paiements s’inscrivent dans son programme Ecosystem Support. En tout, elle finance ainsi 28 projets sur le 2e trimestre.

30 millions de dollars pour l’écosystème Ethereum en 2020

Il s’agit ainsi notamment d’apporter des solutions à la crise sanitaire actuelle. Parmi les projets concernés par les subventions figure par exemple FOSS Responders. Ce dernier vise à aider l’écosystème Open Source à répondre au Coronavirus.

« Avec les récentes annulations d’événements open source dues au COVID-19, l’avenir de la communauté des logiciels libres est inconnu. La seule façon de soutenir notre communauté est de rester ensemble, et les intervenants FOSS sont là pour nous aider » explique FOSS Responders.

Les subventions de la fondation Ethereum concernent donc au total 28 projets dans des domaines d’application très divers. Communauté, éducation, cryptographie, zero knowledge proofs, développement logiciel, Ethereum 2.0, expérience utilisateur… sont autant de domaines bénéficiaires.

Un an plus tôt, la fondation Ethereum annonçait vouloir investir 30 millions de dollars en 2020 dans son écosystème. Cette enveloppe comprend 8 millions pour les projets en cours, 19 millions pour les futurs projets et 3 millions visant à la sensibilisation et à la formation des développeurs.

Ainsi, quelques mois plus tard, à l’approche du déploiement de la Beacon Chain, startups et développeurs participant au développement de Serenity (Ethereum 2.0) recevaient 2 millions de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram