Actualité d'EthereumActualités

La Fondation Ethereum distribue 3,8 millions de dollars à des projets

logo ethereum

Le programme de soutien à l’écosystème de la Fondation Ethereum a accordé près de 4 millions de dollars à divers projets de la communauté Ethereum. En 2020, 30 millions de dollars de financements iront à l’écosystème.

L’explosion de la finance décentralisée (DeFi) profite largement à la blockchain Ethereum. Sa fondation entend cependant encore faire grandir son écosystème. Dans ce cadre, celle-ci verse régulièrement plusieurs millions de dollars de financements à des projets.

La fondation Ethereum vient à ce titre d’annoncer l’octroi de 3,884 millions de dollars de nouvelles subventions. Ces paiements s’inscrivent dans son programme Ecosystem Support. En tout, elle finance ainsi 28 projets sur le 2e trimestre.

30 millions de dollars pour l’écosystème Ethereum en 2020

Il s’agit ainsi notamment d’apporter des solutions à la crise sanitaire actuelle. Parmi les projets concernés par les subventions figure par exemple FOSS Responders. Ce dernier vise à aider l’écosystème Open Source à répondre au Coronavirus.

« Avec les récentes annulations d’événements open source dues au COVID-19, l’avenir de la communauté des logiciels libres est inconnu. La seule façon de soutenir notre communauté est de rester ensemble, et les intervenants FOSS sont là pour nous aider » explique FOSS Responders.

Les subventions de la fondation Ethereum concernent donc au total 28 projets dans des domaines d’application très divers. Communauté, éducation, cryptographie, zero knowledge proofs, développement logiciel, Ethereum 2.0, expérience utilisateur… sont autant de domaines bénéficiaires.

Un an plus tôt, la fondation Ethereum annonçait vouloir investir 30 millions de dollars en 2020 dans son écosystème. Cette enveloppe comprend 8 millions pour les projets en cours, 19 millions pour les futurs projets et 3 millions visant à la sensibilisation et à la formation des développeurs.

Ainsi, quelques mois plus tard, à l’approche du déploiement de la Beacon Chain, startups et développeurs participant au développement de Serenity (Ethereum 2.0) recevaient 2 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé