ActualitésEthereum

Serenity : La fondation Ethereum verse $2M de subventions

A l’approche du déploiement de la Beacon Chain, la fondation Ethereum a annoncé avoir distribué plus de 2 millions de dollars aux startups et développeurs qui participent au développement de Serenity.

 

La mise à jour Serenity ou Ethereum 2.0 vise à apporter plus de décentralisation, sécurité et résilience au réseau Ethereum grâce à l’utilisation du Sharding, du Proof-of-Stake (PoS) en complément de l’actuel Proof-of-Work (PoW) et d’une nouvelle machine virtuelle (eWASM).

La première étape, baptisée Phase 0, sera dédiée au lancement de la Beacon Chain, qui gère le protocole PoS Casper.

Sur son site internet, la fondation Ethereum a déclaré avoir versé des subventions allant de 10 000$ à 725 000$ aux startups et développeurs qui travaillent sur le projet.

“Au cours des derniers mois, la fondation Ethereum a attribué d’importantes récompenses à des équipes de développement de clients de premier plan, actuellement chargées de fournir des réseaux de test, à mesure que le lancement de la phase 0 approche. Nous sommes fiers d’annoncer les bénéficiaires de ces subventions.” a écrit la fondation.

Prysmatic Labs a reçu 725k$ pour le développement du client Prysm, Status a remporté 650k$ pour son travail sur le client Nimbus, Sigma Prime (500k$), Chain Safe (217,5k$), Harmony (189k$), Whiteblock (184k$), Dmitry Khovratovich (10k$).

Le déploiement de Serenity est prévu pour janvier 2020, entre temps, la mise à jour Istanbul, visant à améliorer le réseau actuel, devrait prochainement voir le jour (octobre 2019).

> Scalabilité Ethereum : Vitalik Buterin propose d’utiliser Bitcoin Cash

> L’Enterprise Ethereum Alliance lance l’initiative EEA Mainnet

Crédit miniature : Ethereum – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*