Actualité d'EthereumActualité du DogecoinActualités

La notoriété du Dogecoin l’emporte sur Ethereum

Logo Doge

Seconde crypto au monde, l’Ethereum bénéficie cependant d’une notoriété moindre que le Dogecoin d’après un sondage Harris Poll.

Serait-ce le fruit des tweets à répétition d’Elon Musk ? Le patron de Tesla promeut depuis des mois le token DOGE auprès de ses plus de 50 millions d’abonnés. Musk a même eu l’occasion d’en citer le nom lors d’une émission très populaire aux Etats-Unis.

Le dirigeant n’est cependant pas le seul vecteur de promotion du Dogecoin. Toujours est-il que la cryptomonnaie bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété. C’est plus particulièrement vrai aux Etats-Unis.

Your capital is at risk.

29% de sondés connaissent Dogecoin

Un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2063 Américains permet de mesurer cette notoriété. D’après Harris Poll et CouponCabin, 29% des sondés se déclarent ainsi familiers du Dogecoin.

C’est plus que pour Ethereum, pourtant la 2e cryptomonnaie au monde en capitalisation. Son taux de notoriété s’affiche en effet à 21%, soit 8 points de moins que le DOGE. Un comble compte tenu de la place majeure occupée par la blockchain dans la DeFi et les NFT.

Populaire sur les réseaux sociaux et des forums comme Reddit, Dogecoin touche donc un public plus large que les seuls investisseurs crypto. Cela peut expliquer sa prime de notoriété aux Etats-Unis. Début mai, Dogecoin supplantait même Bitcoin sur les requêtes de recherche sur Google.

Cette popularité est croissante depuis le début de l’année 2021. Sur Google Trend, le score de recherche du Doge était de 37 points en janvier. Entre les 2 et 8 mai, il dépassait le BTC avec 62 points contre 50.

Bitcoin, la crypto la plus célèbre

Néanmoins, la cryptomonnaie affichant le plus haut niveau de notoriété demeure Bitcoin d’après Harris Poll. 71% des 2063 Américains interrogés ont ainsi déjà connaissance du Bitcoin. Ils sont en outre 89% à être informés de la cryptomonnaie, en général.

Cette connaissance n’englobe toutefois pas les principaux crypto-actifs. 21% des participants déclarent être familiers de l’USD Coin (USDC), un des principaux stablecoin. Pour Litecoin, le niveau de notoriété descend à 18% et à 10% pour Stellar (XLM).

Ces chiffres traduisent bien néanmoins la plus grande démocratisation des cryptomonnaies. Celles-ci ne sont plus réservées aux seuls experts de l’univers crypto. D’ailleurs, 31% des sondés estiment que ces tokens constituent l’avenir de la monnaie. 30% les jugent également innovantes.

Tout n’est pas idyllique cependant. 23% des personnes interrogées considèrent les crypto-monnaies comme un moyen de s’enrichir rapidement. De quoi nourrir encore un peu plus la spéculation et la volatilité. Enfin, 19% les qualifient de suspectes et néfastes.

Your capital is at risk.

Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé