Accueil La notoriété du Dogecoin l’emporte sur Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La notoriété du Dogecoin l’emporte sur Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Logo Doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Seconde crypto au monde, l’Ethereum bénéficie cependant d’une notoriété moindre que le Dogecoin d’après un sondage Harris Poll.

Serait-ce le fruit des tweets à répétition d’Elon Musk ? Le patron de Tesla promeut depuis des mois le token DOGE auprès de ses plus de 50 millions d’abonnés. Musk a même eu l’occasion d’en citer le nom lors d’une émission très populaire aux Etats-Unis.

Le dirigeant n’est cependant pas le seul vecteur de promotion du Dogecoin. Toujours est-il que la cryptomonnaie bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété. C’est plus particulièrement vrai aux Etats-Unis.

29% de sondés connaissent Dogecoin

Un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 2063 Américains permet de mesurer cette notoriété. D’après Harris Poll et CouponCabin, 29% des sondés se déclarent ainsi familiers du Dogecoin.

C’est plus que pour Ethereum, pourtant la 2e cryptomonnaie au monde en capitalisation. Son taux de notoriété s’affiche en effet à 21%, soit 8 points de moins que le DOGE. Un comble compte tenu de la place majeure occupée par la blockchain dans la DeFi et les NFT.

Populaire sur les réseaux sociaux et des forums comme Reddit, Dogecoin touche donc un public plus large que les seuls investisseurs crypto. Cela peut expliquer sa prime de notoriété aux Etats-Unis. Début mai, Dogecoin supplantait même Bitcoin sur les requêtes de recherche sur Google.

Cette popularité est croissante depuis le début de l’année 2021. Sur Google Trend, le score de recherche du Doge était de 37 points en janvier. Entre les 2 et 8 mai, il dépassait le BTC avec 62 points contre 50.

Bitcoin, la crypto la plus célèbre

Néanmoins, la cryptomonnaie affichant le plus haut niveau de notoriété demeure Bitcoin d’après Harris Poll. 71% des 2063 Américains interrogés ont ainsi déjà connaissance du Bitcoin. Ils sont en outre 89% à être informés de la cryptomonnaie, en général.

Cette connaissance n’englobe toutefois pas les principaux crypto-actifs. 21% des participants déclarent être familiers de l’USD Coin (USDC), un des principaux stablecoin. Pour Litecoin, le niveau de notoriété descend à 18% et à 10% pour Stellar (XLM).

Ces chiffres traduisent bien néanmoins la plus grande démocratisation des cryptomonnaies. Celles-ci ne sont plus réservées aux seuls experts de l’univers crypto. D’ailleurs, 31% des sondés estiment que ces tokens constituent l’avenir de la monnaie. 30% les jugent également innovantes.

Tout n’est pas idyllique cependant. 23% des personnes interrogées considèrent les crypto-monnaies comme un moyen de s’enrichir rapidement. De quoi nourrir encore un peu plus la spéculation et la volatilité. Enfin, 19% les qualifient de suspectes et néfastes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram