Accueil Musk, consultant de l’ombre du Dogecoin depuis 2019
dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les développeurs de Dogecoin bénéficient de conseils d’Elon Musk depuis 2019. Ces liens se renforcent alors que Tesla cherche une alternative à Bitcoin.

Elon Musk détient-il du Dogecoin ? Le milliardaire le dément régulièrement. Ses déclarations au sujet du DOGE ne visent donc pas à faire monter le cours et donc la valeur de son capital. Cependant, le patron entretient des liens d’une autre nature avec la blockchain.

Dans une interview avec Decrypt, un de ses développeurs explique ainsi que les créateurs du Dogecoin et Musk entretiennent des contacts depuis à présent un certain temps. Selon Ross Nicoll, les débuts de ces relations remontent à 2019.

Dogecoin successeur de choix au Bitcoin

Elon Musk a ainsi encouragé les développeurs « à améliorer le débit des transactions » de la blockchain Dogecoin. Mais le dirigeant et influenceur leur a également donné « beaucoup de conseils et d’avis. »

Mais le dogefather aurait également ouvert aux développeurs son précieux carnet d’adresses. Et entre Musk et les développeurs à mi-temps de Dogecoin, les liens ne se sont pas distendus depuis. Bien au contraire.

Tesla annonçait la semaine dernière qu’il cessait d’accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Le constructeur recherche à présent une alternative crypto. Pour faire son choix, l’industriel optera pour la blockchain offrant la meilleure efficacité énergétique.

➤ Consultez notre guide – Acheter Dogecoin

Dogecoin et Musk travaillent donc de concert sur ce volet. « Nous travaillons avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur », confirmait le patron le 14 mai.

Une blockchain en cours d’amélioration

La cryptomonnaie, qui bénéficie d’une relation privilégiée avec le fondateur de Tesla, est donc bien placée pour trouver sa place comme moyen de paiement. Les développeurs du Dogecoin se déclarent optimistes quant à la possibilité d’améliorer encore la consommation d’énergie.

D’après leur estimation, les transactions en DOGE affichent une large supériorité sur Bitcoin. Sa consommation d’électricité équivaudrait ainsi à 7% de celle du BTC. C’est encore trop cependant pour répondre au cahier des charges d’Elon Musk.

Tesla acceptera des cryptomonnaies dont les transactions consommeront moins de 1% de celles du Bitcoin. Par ailleurs, d’autres projets comptent bien eux aussi inscrire Tesla à leur tableau de chasse et soignent donc leur image verte.

A noter que l’efficacité énergétique n’est pas le seul axe d’amélioration sur lequel travaillent les développeurs de Dogecoin. Une mise à jour majeure est en cours de finalisation. La dernière remontait à 2019.

« Du point de vue de l’utilisateur final, nous cherchons principalement à améliorer la vitesse de synchronisation », confie Ross Nicoll. L’upgrade doit aussi faciliter l’intégration de Dogecoin par les fournisseurs de services.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram