ActualitésBitcoinBlockchainDogecoin

Musk, consultant de l’ombre du Dogecoin depuis 2019

Les développeurs de Dogecoin bénéficient de conseils d’Elon Musk depuis 2019. Ces liens se renforcent alors que Tesla cherche une alternative à Bitcoin.

Elon Musk détient-il du Dogecoin ? Le milliardaire le dément régulièrement. Ses déclarations au sujet du DOGE ne visent donc pas à faire monter le cours et donc la valeur de son capital. Cependant, le patron entretient des liens d’une autre nature avec la blockchain.

Dans une interview avec Decrypt, un de ses développeurs explique ainsi que les créateurs du Dogecoin et Musk entretiennent des contacts depuis à présent un certain temps. Selon Ross Nicoll, les débuts de ces relations remontent à 2019.

Dogecoin successeur de choix au Bitcoin

Elon Musk a ainsi encouragé les développeurs « à améliorer le débit des transactions » de la blockchain Dogecoin. Mais le dirigeant et influenceur leur a également donné « beaucoup de conseils et d’avis. »

Mais le dogefather aurait également ouvert aux développeurs son précieux carnet d’adresses. Et entre Musk et les développeurs à mi-temps de Dogecoin, les liens ne se sont pas distendus depuis. Bien au contraire.

Tesla annonçait la semaine dernière qu’il cessait d’accepter Bitcoin comme moyen de paiement. Le constructeur recherche à présent une alternative crypto. Pour faire son choix, l’industriel optera pour la blockchain offrant la meilleure efficacité énergétique.

Dogecoin et Musk travaillent donc de concert sur ce volet. « Nous travaillons avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur », confirmait le patron le 14 mai.

Une blockchain en cours d’amélioration

La cryptomonnaie, qui bénéficie d’une relation privilégiée avec le fondateur de Tesla, est donc bien placée pour trouver sa place comme moyen de paiement. Les développeurs du Dogecoin se déclarent optimistes quant à la possibilité d’améliorer encore la consommation d’énergie.

D’après leur estimation, les transactions en DOGE affichent une large supériorité sur Bitcoin. Sa consommation d’électricité équivaudrait ainsi à 7% de celle du BTC. C’est encore trop cependant pour répondre au cahier des charges d’Elon Musk.

Tesla acceptera des cryptomonnaies dont les transactions consommeront moins de 1% de celles du Bitcoin. Par ailleurs, d’autres projets comptent bien eux aussi inscrire Tesla à leur tableau de chasse et soignent donc leur image verte.

A noter que l’efficacité énergétique n’est pas le seul axe d’amélioration sur lequel travaillent les développeurs de Dogecoin. Une mise à jour majeure est en cours de finalisation. La dernière remontait à 2019.

« Du point de vue de l’utilisateur final, nous cherchons principalement à améliorer la vitesse de synchronisation », confie Ross Nicoll. L’upgrade doit aussi faciliter l’intégration de Dogecoin par les fournisseurs de services.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé