ActualitésBlockchain

Le club du PSG rejoint la blockchain Sorare et ses cartes NFT

Quelques mois après sa première levée de fonds, le jeu de fantasy football Sorare signe un accord de licence avec le club du Paris Saint-Germain. Sorare proposera ainsi des cartes numériques (NFT) des vedettes du PSG comme Neymar et Kylian Mbappe.

C’est une nouvelle étape dans le développement de l’acteur blockchain Sorare. Après un tour d’amorçage en juillet de 4 millions de dollars, l’entreprise française signe un accord de licence avec un club de football majeur : le Paris Saint-Germain.

La plateforme de fantasy football et de vente de cartes numériques, des NFT (des tokens non-fongibles), va désormais pouvoir commercialiser des cartes des joueurs du PSG. Sorare, rentable, compte désormais plus de 100 clubs partenaires dont la Juventus, l’Atlético et l’Olympique Lyonnais.

De nouvelles communautés et recettes pour le PSG

Pour séduire le PSG, un club à l’envergure mondiale, la startup blockchain met en avant son implantation internationale. Sorare revendique ainsi une « base d’utilisateurs importante notamment en Asie ou aux Etats-Unis. »

Or ces marchés sont « prioritaire » pour la marque Paris Saint-Germain. La signature d’un contrat de licence signifie pour les clients de Sorare une nouvelle série de cartes à acheter, vendre et jouer « en édition limitée. »

La rareté, c’est en effet le cœur de business de l’entreprise et de son modèle économique. A venir donc, des cartes de vedettes comme Neymar et Kylian Mbappe. Grâce à la blockchain, la propriété des cartes numériques est enregistrée.

Quant à la valeur de ces cartes, elle dépend des performances sportives des joueurs. L’achat de NFT permet donc de participer au jeu de fantasy football, mais constitue aussi un investissement financier.

735.000 euros de NFT vendus en août pour Sorare

La blockchain apporte dans ce cadre « un nouveau niveau de confiance et de liberté pour les collectionneurs » selon l’éditeur. Pour le PSG, la vente des cartes constitue une source supplémentaire de revenus tirée de la franchise.

« Sorare va nous permettre de nous adresser à de nouvelles communautés, jeunes, notamment en Asie et en Amérique. Nous nous réjouissons de cette collaboration » commente Fabien Allegre, directeur du merchandising et de la diversification du Paris Saint-Germain.

Pour Sorare, la signature du PSG représente un nouveau levier de croissance. Son PDG, Nicolas Julia, rappelle que la France accueille 20% de ses joueurs actifs. Lancé en mars 2019, le service enregistre depuis 12 mois une forte croissance.

Au cours du seul mois d’août, 40.000 utilisateurs ont dépensé pour 735.000 euros en achats de cartes ou NFT. A titre de comparaison, ces recettes s’élevaient à 350.000 euros un mois plus tôt et à 18.000 euros en décembre dernier.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé