Le fabricant français de wallets Ledger est désormais membre de l’Universal Protocol Alliance. L’alliance ambitionne de développer outils et plateforme nécessaires à la popularisation de la blockchain et des crypto-monnaies.
Comment soutenir le développement de la blockchain et des crypto-monnaies auprès d’un public toujours plus large ? Grâce à la constitution d’un écosystème d’acteurs et à l’interopérabilité des technologies.
C’est ce que s’efforcent de développer les membres de Universal Protocol Alliance au travers de l’Universal Protocol Platform. Sa finalité : rendre les crypto-monnaies et les actifs crypto plus sûrs à détenir et plus faciles à convertir sur les réseaux.
Ledger Vault compatibles avec les tokens Universal Protocol
C’est aussi l’objectif du fabricant français de wallets matériels Ledger. Ce dernier a donc rejoint officiellement l’Universal Protocol en tant que membre de l’Alliance. La startup s’associe ainsi à des sociétés comme le navigateur Brave, Uphold et Bittrex.
L’UPA se félicite de cette adhésion alors qu’elle déploie sa première plateforme technologique d’infrastructure, qui met l’accent sur la sécurité. Or la sécurité, c’est justement un des atouts reconnus de la startup française avec Ledger Vault.
Les solutions d’entreprise entièrement personnalisables de Ledger, qui ont été adaptées à la protection des cryptos actifs pour les banques, les fonds spéculatifs, les bourses et les particuliers fortunés, représentent l’avenir des solutions techniques de conservation des actifs numérique,” commente Dan Schatt, co-fondateur de l’Universal Protocol Alliance.
En tant que membre, Ledger assurera donc la fourniture de wallets pour la conservation des biens numériques. Ses terminaux et Ledger Vault sont en outre déjà compatibles avec les tokens Universal Protocol.
L’achat de crypto-monnaies intégré à Ledger Live
Pour Ledger, cette participation à l’Universal Protocol est bénéfique à l’ensemble du secteur de la blockchain. La plateforme doit ainsi permettre de créer de nombreux types de biens numériques et de convertir toutes les crypto-monnaies sur un seul réseau.
Nous sommes honorés de faire partie de l’UP Alliance, qui peut être considérée comme le développeur du premier ensemble entièrement transparent de stablecoins et d’un mega utility token de grande valeur (UPT),” réagit le patron de Vault, Demetrios Skalkotos.
Cette adhésion de Ledger n’est cependant pas la seule actualité de la société dans le domaine de la crypto. La startup a procédé à une importante mise à jour de son application Ledger Live, qui permettait jusqu’à présent la centralisation des crypto-actifs.
L’appli propose désormais à ses utilisateurs, grâce à un partenariat avec Coinify, d’acquérir directement de la crypto. « Que vous aimiez Bitcoin ou une autre crypto, une étape demeure incontournable : le processus d’achat (…) Une fois que vous avez acheté votre crypto préférée par l’intermédiaire de Ledger Live, elle sera immédiatement transférée vers la sécurité de votre porte-monnaie électronique » précise Ledger.
J’avoue que je ne comprends pas tout.
J’ai participé à l’ICO en avril 2019, depuis aucunes nouvelles, dans mon ledger depuis plus d’un an les tokens n’ont aucune valeur….
Réel projet ou scam??