Walmart révolutionne le commerce de détail en proposant à ses clients de retrouver en boutique les articles qu’ils utilisent dans House Flip.
Un grand pas dans le web3 pour Walmart
Le géant de la grande distribution Walmart a investi dans le web3 depuis 2022. Selon Thomas Kang, PDG de Metaverse Commerce chez Walmart, il est désormais possible pour les clients d’acheter des articles identiques à ceux qu’ils utilisent dans House Flip.
Que ce soit des articles ménagers ou des articles de décoration, chaque produit du métaverse aura dorénavant sa version physique en boutique. Pour cela, Walmart s’est associé à des marques comme Mainstays et Better Homes and Gardens.
Welcome To The Metaverse #Walmart pic.twitter.com/UENuaETkuF
— Walmart Metaverse (@walmartmeta) January 27, 2022
Recréer l’environnement virtuel de House Flip
Rappelons que le jeu House Flip a été lancé au début de l’année. C’est une application développée en partenariat avec FUN-GI et disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. L’application permet aux joueurs de procéder à des rénovations dans leur maison virtuelle puis de les vendre à un bon prix par la suite.
C’est une innovation dans le domaine puisque Walmart offre ici l’occasion à ses clients de recréer l’environnement virtuel de House Flip chez eux. Ils pourront en effet directement acheter en ligne leurs produits physiques et virtuels en utilisant leur compte Walmart. La branche innovation de Walmart promet ici de réinventer entièrement le commerce de détail en intégrant le web3 et tous ses avantages.
Une extension de la ligne de vêtement de Walmart
Ce n’est pas tout, Walmart prévoit également de lancer sa propre ligne de vêtement, Scoop, dans le métaverse. Les pièces seront proposées à la vente sur la plateforme de métaverse, Zepeto et les utilisateurs peuvent les utiliser pour habiller leurs avatars.
Pour M. Kang, les possibilités sont infinies dans le métaverse et il y a encore tant à explorer. Les magasins du géant de la grande distribution devraient d’ici peu être utilisés comme étant des ponts entre le monde virtuel et le monde physique. Ils prévoient entre autres d’offrir un article virtuel aux clients achetant des produits physiques chez eux. Le but étant de favoriser l’engagement des clients et de les transformer en clients virtuels. La branche technologique de Walmart prévoit par ailleurs de tester d’autres projets du web3 au courant de l’année 2024.
Enfin, pour s’assurer un taux d’adoption élevé, Walmart va s’assurer que les options d’achats virtuels soient disponibles sur tous les appareils. Et surtout, ils seront conçus pour répondre à la fois aux besoins des clients et aux valeurs que véhicule Walmart et à sa définition de la citoyenneté numérique.
Source : Corporate Walmart
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