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Le géant de la distribution Walmart compte révolutionner ses procédés grâce au metaverse

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Walmart révolutionne le commerce de détail en proposant à ses clients de retrouver en boutique les articles qu’ils utilisent dans House Flip.

Un grand pas dans le web3 pour Walmart

Le géant de la grande distribution Walmart a investi dans le web3 depuis 2022. Selon Thomas Kang, PDG de Metaverse Commerce chez Walmart, il est désormais possible pour les clients d’acheter des articles identiques à ceux qu’ils utilisent dans House Flip.

Que ce soit des articles ménagers ou des articles de décoration, chaque produit du métaverse aura dorénavant sa version physique en boutique. Pour cela, Walmart s’est associé à des marques comme Mainstays et Better Homes and Gardens.

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Recréer l’environnement virtuel de House Flip

Rappelons que le jeu House Flip a été lancé au début de l’année. C’est une application développée en partenariat avec FUN-GI et disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android. L’application permet aux joueurs de procéder à des rénovations dans leur maison virtuelle puis de les vendre à un bon prix par la suite.

C’est une innovation dans le domaine puisque Walmart offre ici l’occasion à ses clients de recréer l’environnement virtuel de House Flip chez eux. Ils pourront en effet directement acheter en ligne leurs produits physiques et virtuels en utilisant leur compte Walmart. La branche innovation de Walmart promet ici de réinventer entièrement le commerce de détail en intégrant le web3 et tous ses avantages.

Une extension de la ligne de vêtement de Walmart

Ce n’est pas tout, Walmart prévoit également de lancer sa propre ligne de vêtement, Scoop, dans le métaverse. Les pièces seront proposées à la vente sur la plateforme de métaverse, Zepeto et les utilisateurs peuvent les utiliser pour habiller leurs avatars.

Pour M. Kang, les possibilités sont infinies dans le métaverse et il y a encore tant à explorer. Les magasins du géant de la grande distribution devraient d’ici peu être utilisés comme étant des ponts entre le monde virtuel et le monde physique. Ils prévoient entre autres d’offrir un article virtuel aux clients achetant des produits physiques chez eux. Le but étant de favoriser l’engagement des clients et de les transformer en clients virtuels. La branche technologique de Walmart prévoit par ailleurs de tester d’autres projets du web3 au courant de l’année 2024.

Enfin, pour s’assurer un taux d’adoption élevé, Walmart va s’assurer que les options d’achats virtuels soient disponibles sur tous les appareils. Et surtout, ils seront conçus pour répondre à la fois aux besoins des clients et aux valeurs que véhicule Walmart et à sa définition de la citoyenneté numérique.


Source : Corporate Walmart


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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

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  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

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  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

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Éducation

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Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
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